Journée Nationale de l’arbre : La mairie de Kaolack compte planter 50 000 arbres 

 Journée Nationale de l’arbre : La mairie de Kaolack compte planter 50 000 arbres 

A l’instar des autres régions du Sénégal, la ville de Kaolack a célébré la journée internationale de l’arbre. Sur l’initiative du président de la République, M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la mairie de Kaolack avec à sa tête, M. Serigne Mboup a organisé une journée nationale à Tabagoye, un quartier situé dans la commune de Kaolack.  Selon la mairie, 50 000 arbres seront implantés sur l’ensemble de la commune.

Après l’achat du matériel logistique pour l’assainissement de Kaolack, le mairie Serigne Mboup s’active dans le cadre du reboisement à l’instar des autres villes du Sénégal.

M. Mboup a planté un arbre pour donner un exemple à la jeunesse.  Il a invité les jeunes à s’investir dans reboisement et de nettoiement.

Le premier magistrat de la ville a souligné que la mairie de Kaolack a toujours travaillé dans ce sens et depuis 2022, ils ont en place « Diapal Madiap » pour le reboisement et le nettoiement.

Il appelle les populations au travail pour le développement de Kaolack.

« Mon ambition est de faire Kaolack une ville verte. Nous avons initié un programme de 50 000 arbres pour un budget de 36 millions », a laissé entendre le maire de Kaolack. M. Mboup a promis une augmentation du budget à la prochaine année.

Selon lui, Kaolack est une ville reconnue mondialement car elle existe depuis 1920.

Dans le cadre de reboisement, il a promis d’organiser une compétition pour les jeunes de chaque quartier et le quartier le plus vert sera primé.

Interpellé sur la question de l’insalubrité, il a invité la population à une meilleure gestion.

Le maire a remercié l’ensemble des conseillers municipaux surtout le président de la commission reboisement et espace vert et l’armée qui les soutienne.

Ndeye Fatou Thiam

massaerdia@yahoo.fr

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *