HIP-HOP : L’artiste Dios lance son album « Barakadios »
Sadio Dione, alias Dios 4N2 est un jeune artiste de la banlieue de Guédiawaye. Il a lancé son album « Barakadios » qui est composé de 16 titres.
« Aujourd’hui, nous sommes là pour présenter l’album Barakadios de l’artiste Sadio Dione, DIOS 4N2. L’album contient 16 titres, il y a 11 titres que j’ai faits et 5 titres que j’ai faits avec d’autres artistes, c’est ce qu’on appelle Futiring », a dit l’artiste.
Il estime dans les titres, il y a des thèmes égotiques, il y a des sons classiques, il y a aussi des sons mélangés avec des mélodies traditionnelles.
Il poursuit : « L’album est un mélange tradimoderne. Il y a la modernité et une touche de la tradition. Il est produit par le label Dionemarcs Entertainment. Nous comptons continuer la promotion parce que nous sommes un label de promotion, l’album, il y a avant, pendant et après. On va essayer de poursuivre la promotion en faisant des concerts et des tournées au nord et au Fouta et pourquoi pas à l’international. L’album a duré 8 ans. Je vais essayer de promouvoir la culture Halpoular ».
L’artiste a tenu à préciser que « Barakadios », est la baraka et il a pris des années pour travailler l’album.
« C’est tout à fait normal que l’album soit béni, c’est une bénédiction, Barakadios, Dios, c’est laver. Je préfère mettre mon nom après Baraka pour que die que ce j’ai fait, a pu donner ses résultats », dira l’artiste.
Malal Tall Alias « Fou Malade » affirme : « Et si on a des producteurs, il faudrait vraiment les féliciter parce que c’est trés rare de voir quelqu’un qui met en place un label surtout en Banlieue, là où, il y a une absence d’opportunités où les jeunes n’ont pas accès à un certain nombre de choses. S’il y a des gens qui se battent et qui se montrent résilients, il faudrait véritablement les féliciter. Moi, j’encourage Dionemarcs à continuer ce travail parce que la Banlieue en a besoin. Je félicite l »’artiste parce que j’ai bien écouté l’album que j’ai aimé par sa diversité mais que j’ai aimé par son contenu des valeurs sociales du Hip-Hop ».
Selon « Fou malade », l’avenir de Dios est dans le chant. Il estime que l’artiste aura plus d’opportunités en exploitant l’univers de la chanson.