actualitesante

Vélingara : les conducteurs de “moto-taxis” à l’école pour lutter contre le Coronavirus.

Le médecin chef du district sanitaire de Vélingara, Dr Oumar SANE continue sa croisade la lutte contre le COVID-19 dans le département de Vélingara.

Ce jeudi matin, il a convié les conducteurs de motos taxis pour leur parler des signes de la maladie, des modes de transmission mais aussi et surtout des mesures de prévention recommandées par l’OMS. Pour le médecin chef de district de vélingara l’heure est à la mobilisation et à la sensibilisation pour toutes les couches en ces termes : “la rencontre avec les conducteurs de moto-taxis est fondamentale, car non seulement ils sont exposés mais aussi ils peuvent nous aider à transmettre le message jusque dans les familles” , dixit Dr SANE.
Il exhorte les conducteurs de moto-taxis à respecter les mesures d’hygiène.
Pour le président du regroupement des conducteurs de moto-taxis, l’initiative du médecin chef est salutaire mais déplore le manque de kits d’hygiène dans les différents arrêts. Monsieur Ly de rappeler que cette maladie est grave et qu’ils comptent sur l’appui de l’État pour une meilleure prise en charge des mesures d’hygiène, “jusqu’au moment où nous tenons cette rencontre, il n’y a aucun lave-main dans les arrêts de motos. Nous n’avons absolument rien qui puisse nous protéger ” avant de promettre qu’il s’engage à respecter scrupuleusement les mesures prises par l’État mais aussi participer activement à la sensibilisation pour que ses camarades du secteur soient à l’abris de ce fléau.

 2,751 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *