A LA UNEactualite

Université du Sine Saloum de Kaolack : Cheikh Omar Hann annonce le démarrage des travaux du site

Le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Dr. Cheikh Omar Hann était à Kaolack, plus précisément à l’université du Sine Saloum où il effectue une visite avec le recteur, M. Amadou Tidiane Guiro, accompagné des directeurs des trois sites (Kaolack, Kaffrine et Fatick).

La visite a pour but de constater et faire le point des travaux effectués. Mais le ministre Cheikh Omar Hann a déclaré que beaucoup de choses restent à faire, parce-que les travaux ont démarré dans des conditions difficiles.

A cet effet le ministre a annoncé le démarrage des travaux du site de Kaolack incessamment par l’arbitrage du gouvernement du moment les sites de Kaffrine et Fatick sont en cours.

. Le ministre estime que l’idée de créer l’université Thématique du Sine Saloum et de l’installer dans le bassin arachidier, relève de la vision du Chef de l’État.

« Quand nous sommes arrivés, il y avait énormément de blocage.  Avec le soutien du président de la République, nous avons pu débloquer et démarrer les travaux dans les sites de Kaffrine et Fatick, le reste à démarrer les travaux dans les sites de Kaolack », dira le ministre.

Et le ministre de poursuivre : « Nous avons réceptionné dans un an au maximum des infrastructures de Fatick et Kaffrine. En outre nous allons démarrer incessamment la construction du site de Kaolack par arbitrage du gouvernement ».

M Hann de rajouter : « Il s’agit d’un logement de 1000 lits, une infrastructure d’assainissement, un Restaurant de 1000 places, pour monter en puissance l’université du Sine Saloum El hadji Ibrahima Niass et recevoir les 3000 étudiants prévus, renforcer les outils informatiques ».

 Khady Thiam 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *