A LA UNEactualite

Tourisme d’affaire : « Days Hotel and Suites » ouvre ses portes à Dakar

Le  1er Days Hotel & Suites by Wyndham s’installe en Afrique et ouvre ses portes à Dakar.

En prélude de l’ouverture prochaine de l’établissement hôtelier,  la direction de l’hôtel  a tenu une conférence de presse ce samedi 8 février 2020 au « Days Hotel » and Suites pour échanger sur l’investissement consenti et sur le pourquoi du choix de Dakar pour s’installer. Une petite visite a précédé la conférence pour permettre les journalistes à découvrir ce réceptif hôtelier, situé en plein cœur de Dakar.

M. Inam ULHAQ, Président Directeur Général du Days Hotel & Suites Dakar affiche des ambitions élevées avec la marque qui constitue, une proposition forte pour le marché de Dakar, « l’essor du Sénégal en matière de voyage et de tourisme fait écho à nos objectifs de développement», souligne-t-il.

Il poursuit : «  Je pense que c’est ça que Dakar avait besoin, il y a toujours des besoins au centre-ville surtout. Et cela me fait un grand honneur d’amener ce groupe au Sénégal. On n’a pas encore finalisé pour l’investissement, nous sommes au cours des travaux, nous allons boucler le taux d’investissement. C’est le 1er Days Hotel & Suites  dans le continent africain parce que le pays est stable ».

Quant à M. Younes Mafroud, directeur général de l’hôtel, il avance : « Pour l’instant, on a investi entre 10 et 13 milliards de F CFA. Maintenant les employés, on est entre 50 et 60 emplois directs et on a des contrats de sous-traitance. Pourquoi Dakar ? Dakar, c’est très beau, c’est un marché qui est  très fort et promoteur. Dakar est connue pour ses investissements surtout en hôtellerie. Dakar a un grand besoin, il y a un grand besoin au niveau des hôtels surtout avec  les marques internationales. L’installation de «  Days Hotel » était une réponse à ça ».

Rappelons que le réseau Days Inn compte actuellement 1792 hôtels répartis dans le monde, dont 63 hôtels dans la région EMEA (Europe,Moyen Orient et Afrique).

Days Hotel & Suites  est à deux pas du marché Kermel, au coeur du vieux Dakar, entre l’Avenue  Hassan II (ex A.Sarraut) et le Port de Dakar, à proximité de la BCEAO siège. Et  l’hôtel veut répondre aux attentes des voyageurs d’affaires, ainsi que les loisirs. Il offre 81 chambres et suites luxueuses   au design moderne  et une vue sur le panorama de la ville de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *