A LA UNEpolitique

Tabagoye, Passoir-Niary Tally à Kaolack : Les Jeunes de l’APR s’engagent pour une victoire écrasante de Benno Bokk Yaakar

La campagne électorale pour les législatives du 31 juillet 2022 bat son plein dans la capitale de Mbossé Coumba Djiguéne. Les coalitions de parti foulent le sol de Kaolack. Chaque entité a démarré sa campagne vers les chefs religieux. La bataille sera rude. Le soir du scrutin nous édifiera.

Dans la commune de Kaolack les caravanes des candidats sont notées à travers les artères pour convaincre les populations.

Contrairement à ce jeune responsable de l’APR, Babacar Sour plus connu sous nom de Mbaye Sour, a réussi à mettre en place un comité électoral regroupant toutes les sensibilités de la commune, pour qu’au soir du 31 juillet la coalition Benno Book Yakaar sort vainqueur.

 Cette rencontre a eu lieu à Tabagoye en présence des groupements de femmes, les associations des jeunes et d’autres sont présentes venant de Passoir, Tabagoye, Niary Tally. A signaler un groupement de femmes dirigé par la responsable de Tabagye, Mme Seynabou Thioune compte 220 femmes sans compter ceux qui sont de 50 à 100 femmes par groupement.

Babacar Sour, le jeune responsable de l’APR de Tabagoye a souligné que son ambition est de donner une majorité au président Macky Sall à l’assemblée Nationale. C’est dans ce contexte, il remobilise la troupe dans une dynamique unitaire pour rien que la victoire de BBY dans le département de Kaolack plus particulièrement la région.

Toutes les sensibilisés sont présentes à savoir (le Président Baba Ndiaye, Mariama Sarr, Pape Demba Bitèye, DG Senelec, Nafissatou Diop, Modou Ndiaye Rahma, Député Awa Gueye, Diène Farba etc.) ont tous salué l’initiative de Mbaye Sour qui œuvre pour qu’ensemble travailler la main dans la main sans tiraillement entre eux. Ils ont pris l’engagement pour cette présente campagne électorale de gagner avec une victoire incontestable.

Il a invité ses frères de parti d’aller sur le terrain de travailler pour convaincre les populations sur les réalisations du Président Macky Sall qui est un bilan positif.

A cet effet Mbaye Sour compte user de tous les moyens pour convaincre les populations à voter massivement pour la formation politique et la coalition du Président Macky Sall pour qu’il puisse continuer ses réalisations à travers le pays par exemple le péage Mbour-Kaolack. M. Sour a tiré à boulets rouges sur Ousmane Sonko et sa coalition.

 Avant de dire que : « Nous prônons la paix, la quiétude pour un bien-être des populations. Et nous comptons faire plus de 80% dans les bureaux de vote le jour du scrutin pour au soir du 31 juillet la victoire de BBY sera incontestable ». Il a invité la coalition Yewi Askan de changer la manière de faire la politique à travers le pays, c’est-à-dire d’arrêter la violence parce que nous sommes en démocratie.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *