A LA UNEsociete

Soutien aux populations de Kaolack : Le Mouvement ATAK s’investit dans le social

Le président de « And Taxawou Kaolack », M. Malick Ndao vivant en Suisse, était  à Kaolack ce week-end pour présider la finale du tournoi de football au CEM de Nimzatt Sara dont il est le parrain .Le match s’opposait « Xadanlou » et « Konigui ». Et c’est  l’ASC « Xadanlou » qui est sortie vainqueur par 2 buts à Zéro.

La finale a été jouée dans l’esprit fair-play dans une ambiance exceptionnelle avec la forte mobilisation du  parrain. Ce dernier a dégagé une enveloppe de 300 000F pour l’organisation de la finale. L’équipe vainqueur a reçu une coupe et un ballon plus une enveloppe de 100000 F et  l’équipe  vaincue a reçu un ballon et une enveloppe de 50000 F. Les deux autres participants du tournoi ont reçu chacune une enveloppe de 25000F.

Les deux entraineurs des équipes finalistes ont tous affiché leur satisfaction à l’endroit du parrain .Selon eux c’est une première d’avoir un parrain de ce genre qui  les a beaucoup soutenu  surtout dans la discrétion sur tous les plans sportifs, sans compter ce qu’il fait dans l’éducation au niveau de nos écoles par des fournitures, dans le domaine de la Santé, et de l’environnement. Ils remercient le parrain pour les actions qu’il ne cesse de mener sans coloration politique.

En ce qui concerne son Mouvement « And Taxawou Kaolack », le coordonnateur, M.  Moustapha Diop a expliqué : « ATAK est un mouvement apolitique. Il a été crée en 2014 par Malick Ndao  vivant en suisse ».

Il estime qu’ils ont  obtenu leur récépissé depuis  2015.

Le fondateur du mouvement, basé en Suisse,  est toujours présent  au Sénégal chaque année.

Le mouvement intervient dans le domaine de la santé, de l’Education, Sport et environnement. Selon son coordonnateur, le mouvement s’investi uniquement dans le social.

Le mouvement a entre autre fait beaucoup de réalisations notamment la réhabilitation des toilettes du marché Kibel de Sara Ndiougary, la réhabilitation des toilettes de l’école  Touba Ndorong  et la distribution  des fournitures scolaires depuis deux ans dans les écoles de la commune (Sara Nimzatt, Touba Ndorong et Boustane).

Il estime qu’il a apporté un conteneur de matériel médical destiné aux postes de santé  mais il a été bloqué pour des raisons politiques.

Il a tenu à préciser que c’est la Mairesse Mariama Sarr qui refuse l’exonération.

« Nous voulons faire savoir que notre mouvement est apolitique, nous œuvrons dans le social, et rien pour le développement de Kaolack mais pas de viser son fauteuil du maire. Notre objectif est de contribuer pour le développement Kaolack mais pas de chercher des postes politiques », dire le coordonnateur du mouvement.

ATAk a élargi sa base dans tous les quartiers pour un développement durable à Kaolack.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *