A LA UNEsociete

Solidarité : Les fils de Kaolack vivant aux Etats-Unis appuient les postes de santé et la MAC

Les fils Kaolackois vivant en Amérique se sont réunies en association dénommée « Association Kaolack d’Amérique ». Dans le cadre de contribuer pour le développement de Kaolack et de relever le plateau technique, l’association a remis un lot de matériel médical au médecin chef du district de kasnack. Le lot est composé de lits d’accouchement, Table de chauffage et des aspirateurs destiné aux trois postes de santé à savoir le poste de santé de Sara Ndiougary, le poste de santé de Boustane, et le poste de santé de Kabatoki.

En plus de cela, un autre lot composé des habits, des chaussures et des nattes de prière pour les détenus de la Mac de Kaolack. Un geste magnifié par le représentant du médecin de chef du district, M. Seck Ndiaye et du directeur de la MAC de Kaolack.

M. Ousseynou Thiam estime que ce don contribue à l’amélioration des conditions de vie, de la santé des populations et surtout ceux qui sont en milieu carcéral.

M. Thiam a souligné l’association Kaolack d’Amérique compte élargir son action sur l’ensemble des postes de santé. Pour rappel cette même association avait offert un important lot de matériels à l’hôpital Elhadji Ibrahima Niass.

Quant à Abdoulaye Konté, il a vivement apprécié le geste des jeunes Kaolackois.

 Selon M. Konté, le matériel médical est composé de trois lits d’accouchement, de trois tables chauffages et trois aspirateurs destinés aux trois postes de santé. Il y a un lot composé d’habits, des chaussures à la Maison d’arrêt Correctionnel.

Le représentant du médecin chef du district, M. Mamadou Wade, gestionnaire de district, a déclaré que : « Nous recevons ce don à bras ouvert parce que nous savons que cela va nous appuyer dans la pratique professionnelle des postes de santé qui sont bénéficiaires ».

Mr Wade a souligné que c’est un don qui va permettre l’amélioration de la santé entre la mère et l’enfant et de booster leur prise en charge et de pouvoir relever un peu les indicateurs.

« Nous saluons cette démarche. L’Etat ne peut pas tout faire, si on voit de bonnes volontés qui sont de la diaspora et qui pensent à leur région d’origine dans le domaine de la santé, nous pouvons que saluer ce geste-là. A cet effet nous demandons aux autres qui sont aussi de la diaspora de faire pareil parce qu’au niveau de la santé pose énormes difficultés », dira M. Wade.

Le directeur de l’administration pénitentiaire, M. Pape Modou Diouf n’a pas caché sa satisfaction. Il a vivement remercié les donateurs.  Il estime que c’est la première fois qu’ils reçoivent ce genre de don composé des habits, des chaussures et des nattes de prière.

« Nous saluons à sa juste valeur cet acte de bienfaisance de la part de l’association Kaolack d’Amérique. Si des jeunes de la ville de Kaolack en Amérique ont le souci d’améliorer ou contribuer au bien-être de la population carcérale et des personnes qui se trouvent des hôpitaux, je crois qu’il n’y a pas acte plus magnifique », dira M. Diouf.

Le directeur cabinet du maire de Kaolack, M. Abdoulaye Gueye a vivement remercié l’association qui soutient l’action du maire Serigne Mboup dans le cadre du développement de Kaolack, surtout dans le cadre de la santé.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *