politique

SITUATION POLITIQUE : La Cojer qualifie Mamadou Ndoye d’un OPNI

 

La sortie « malencontreuse » de Mamadou Ndoye de la Ligue démocratique (Ld) ne fait pas que des heureux. En conférence de presse cet après-midi à Dakar, la Convergence des jeunesses républicaines est montée sur ses grands chevaux pour fustiger l’attitude de ce dernier qu’elle juge « irresponsable ».

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) n’a pas raté cet après-midi du jeudi 28 septembre 2017, le leader politique de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, après sa sortie jugée « malencontreuse » pour essayer de dissuader la politique du président Macky Sall. En conférence de presse, ils ont uni toutes leurs forces pour tirer à boulets rouges sur celui qu’il qualifie d’un homme d’une autre époque. Selon leur porte-parole du jour, Maïssa Mayakor Diouf, « Mamadou Ndoye est devenu un Objet politique non identifié (OPNI) » qui tire pour demain, se refugier derrière des forces qu’il a toujours combattu. « Les Sénégalais retiendront, certainement, sa rupture d’avec ses convictions idéologiques, ses connivences avec les forces antinationales et antipatriotiques, son rôle dans l’affaiblissement de l’école sénégalaise et son alliance avec les secteurs les plus rétrogrades de la scène politique », a-t-il déclaré. Avant de corser le ton : « C’est un rancunier et revanchard de son acabit et ne mérite guère davantage de commentaires ».

Ce dernier a fait savoir que le président Macky Sall et le gouvernement du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne, ont réussi la prouesse de maintenir le cap de la croissance accélérée, le jet des bases fondamentales de l’émergence et la gestion diligente des questions sociales pour lesquelles, plus de 1 000 milliards F CFA sont consacrés dans le budget national.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *