A LA UNEpolitique

SITUATION EN UKRAINE : Le Parti Alliance des Verts dénonce l’agression de la Russie

Dans un communiqué, le Parti Alliance des Verts (ADV) dénonce  « l’agression et les actes   terroristes de l’Etat russe envers  un pays souverain et démocratique, l’Ukraine ».

Par la voix de son président Dr.  Diagne, il manifeste toute sa solidarité au peuple Ukrainien et les exhorte d’être Unis, solidaire et d’agir ensemble aux côtés de leur État.

ADV interpelle les organisations régionales et sous régionales Africaines à se prononcer sur cette violation manifeste de la souveraineté d’un Peuple qui ne cherche que la paix et la dignité. 

« Bien que cette zone d’agression est physiquement loin du continent mais les Africains sont concernés au premier plan car le tirant de Poutine est dans l’influence de certains de nos États et menace la conscience de notre jeunesse. Le monde est menacé par cette situation », précise-t-on dans le communiqué. 

Le parti  demande aux pays Africains alliés et partenaires de l’Otan de participer à la prise de sanctions de toutes natures envers la Russie et ses dirigeants. Et il reste solidaire aux initiatives de l’Otan pour faire tomber Poutine et ses Alliés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *