A LA UNEactualite

Sièges des ligues régionales de football :Mactar Ba lance les travaux de construction

Le ministre des sports, M. Mactar Ba a procédé ce week-end le lancement des travaux de construction des sièges des ligues régionales de football de Kaolack, Fatick, Kaffrine  pour un montant de 106 046169 F CFA. L’entreprise le Baol va se  charger des travaux de construction des 3 sièges régionaux pour une durée de 06 mois.

La cérémonie a eu lieu au stade municipal de Kaffrine en présence du président de la fédération Sénégalaise de Football, M. Augustin Senghor, les 6 vices présidents de la fédération, les autorités administratives et politiques de la région de Kaffrine.

Le représentant du Président du conseil départemental de Kaffrine, le Maire, Abdoulaye Seydou Sow, président du ligue ont tous demandé au ministre des sports Mactar Ba la réhabilitation du stade municipal de Kaffrine, du gazon, et l’amélioration des lumières.

Abdoulaye Seydou Sow a souhaité que leur football soit structuré, mais de ramener Kaffrine au l’élite National car Kaffrine a une opportunité avec Mactar Ba.

A cet effet toutes les autorités sportives  de Kaffrine  par la voix d’Aziz seck, ont remercié  Ablaye Seydou Sow et le ministre par leur engagement et leur générosité.

M. Senghor  est en phase avec les habitants de Kaffrine pour un stade avec pelouse.

Pour le président de la fédération Sénégalaise,  avec l’avènement de Mactar Ba à la tête du ministère, beaucoup de changements ont  notés concernant les projets des sports.

Le Ministre des sports Mactar Ba a annoncé la tenue prochaine d’un comité de développement par les autorités administratives.

Le ministre a promis de mettre le gazon au stade municipal de Kaffrine et un appel d’offre sera lancé pour  les travaux du stade régional la semaine prochaine.

Il estime qu’il va prendre en compte toutes les suggestions et un niveau code sport sera créé.

Revenant sur cette cérémonie de lancement des travaux de construction des sièges régionaux de football de Kaffrine, Kaolack et Fatick, le ministre Mactar Ba dit que c’est une concrétisation du pôle du Sine Saloum.

Ndeye Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *