A LA UNEpolitique

SERIGNE MBOUP, MAIRE DE KAOLACK : “JE N’AI DONNÉ AUCUNE CONSIGNE DE VOTE”

 A quelques jours des élections législatives du 31juillet 2022, le maire de la commune de Kaolack, M. Serigne Mboup dit qu’il n’a donné aucune consigne de vote pour une quelconque liste. Et rien ne l’empêche de travailler avec le Chef de l’Etat parce que son devoir étant maire de la ville, est travailler en collaboration avec le président de la République.

Le maire Serigne Mboup a souligné que depuis les élections locales sa posture n’a pas l’air de plaire à certains qui ont perdu les locales.

Le maire ajoute que certains d’entre eux se sont signalés négativement par des tentatives de débouchages sauvages de conseillers municipaux, voir les travailleurs de la commune de Kaolack afin d’entraver le fonctionnement de l’institution et de faire oublier leur présente défaite.

Par ailleurs en tant que maire et président de la chambre de commerce de Kaolack, il estime qu’il a toujours entretenu des relations cordiales avec la classe politique, depuis le président Abdou Diouf, en passant par Me Abdoulaye Wade, Macky Sall et d’autres personnalités de l’opposition

Audience avec président de la République

Serigne Mboup est revenu sur l’audience que lui a accordé le président de la République le mercredi 20 Juillet 2022. Il a souligné que le président de la République est un ami de longue date. A cette occasion, il lui faire part du manque d’infrastructures à l’intérieur de la commune de Kaolack. Il a rappelé que Kaolack est absent des chantiers de l’Etat. En outre le premier magistrat de la ville, dès son arrivée au pouvoir il avait déjà constaté l’état désastreux des infrastructures routières.

Réponse du Président de la République Macky Sall

” Qu’il aille rectifier le tir avec le tronçon Kaolack- Fatick- Kaffrine- Tambounda et celui de Waly Ndiaye – Sokone et le péage Mbour – Fatick- – Kaolack.il s’est engagé pour des grands projets pour la région de Kaolack.

Il a précisé qu’il a rencontré la tête de liste départemental de Kaolack, M. Pape Demba Bitèye pour parler de la situation des Kaolackois et il a promis une collaboration soutenue pour la commune et l’éclairage public.

Le premier magistrat de la ville a expliqué depuis une semaine il est entrain de sillonner la commune pour présenter le programme” Diapal Madiap,And Taaral Kaolack”.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *