fait-divers

Sénégal : Menace terroriste sur Dakar, les Américains en alerte maximale

                                                         Police au Senegal

Jusque-là épargnée par les attentats, la ville de Dakar serait visée par une menace terroriste “crédible”. Cette menace est d’autant plus sérieuse que l’ambassade des Etats-Unis a mis les Américains vivant au Sénégal en garde.

Les Américains de Dakar visés par une menace terroriste ?

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que les Jihadistes tiennent à compter le Sénégal au nombre de leurs victimes. Aussi, la menace terroriste devient-elle de plus en plus persistante sur l’un des rares pays ouest-africains encore à l’abri des attaques. Mais cette fois-ci, ces hommes peu recommandables ont à nouveau jeté leur dévolu sur le pays de Macky Sall.

L’ambassade des Etats-Unis à Dakar, très préoccupée par l’imminence de cette attaque, a lancé une alerte à ses ressortissants. A travers un courriel adressé à tous les Américains vivant à Dakar, le représentant du pays de l’oncle Sam défend ses compatriotes de fréquenter ou même séjourner dans les hôtels de bord de mer. Leur conseillant par ailleurs de regarder le filtrage de sécurité lorsqu’ils voyagent à Dakar ou aux environs. Il leur demande également d’être vigilants en visitant les sites fréquentés par les Occidentaux. Et ce, jusqu’en décembre.

Les Autorités sénégalaises restent, pour l’instant, silencieuses sur l’existence réelle de cette menace. Elles veillent cependant au grain pour préserver la quiétude et la sécurité dans le pays de la Teranga. Et, c’est à juste titre qu’elles préparent activement le troisième Forum sur la paix et la sécurité qui se tiendra le 13 et 14 novembre prochain à Dakar. Les ministres français Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) et Florence Parly (Armées) seront à cette troisième édition. Quant au président Emmanuel Macron, sa visite au Sénégal est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *