A LA UNEsociete

Rencontre entre Président du conseil département de Kaolack et les étudiants : Subvention de 20 millions, 10 000 tickets de restauration parmi les doléances

Le président du conseil départemental de Kaolack, M. Ahmed Youssouf Benjelloun a rencontré les étudiants du départemental de Kaolack venant des différentes Universités du Sénégal (Université de Dakar, Diamniadio, Thiès., Bambey UVS Kaolack, Kaffrine, Fatick-, de Touba pour les étudiants arabes Ziguinchor. Chacune des Universités, a une délégation de 5 personnes. Ils étaient plus de 300 étudiants dans la salle de délibération du conseil départemental.

Au cours de la rencontre, les étudiants ont dressé un cahier de doléances sur le plan pédagogique et le social. Ces étudiants ont aussi demandé au conseil départemental une subvention de 20 millions, souhaite aussi 10 000 tickets de restauration, des imprimantes, des climatiseurs, au niveau de l’UVS des bancs publics. Ils ont beaucoup abordé le problème de l’hébergement.

Le président Benjelloun s’est engagé à soutenir les étudiants dans son prochain budget pour régler leur situation en milieu universitaire.

Par ailleurs le président BEN a leur proposé des séances de formation à l’ENAM pour que les étudiants puissent atteindre le sommet de l’administration.

En outre nouer un partenariat avec eux pour que le département devient vert sur le plan environnemental” un étudiant, un arbre pour reboisement ».

A cet effet il a promis son soutien aux étudiants avant d’aller effectuer une visite à l’UVS pour prendre en charge leurs préoccupations. Il leur demande de voter Benno pour qu’il puisse être leur interlocuteur auprès du Président. Il a demandé aux étudiants de  ne plus saccager les bus.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *