A LA UNEactualite

Région de Kaolack : Zahra Iyane Thiam a remis une enveloppe de 116 millions 200 aux acteurs de l’économie solidaire

Poursuivant sa tournée Nationale, Le Ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, était hier à Kaolack et à Kaffrine.

Sa tournée dans la capitale du Saloum, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme appui sectoriel de la Microfinance et économie sociale et solidaire.

Une enveloppe de 800 millions, composée de 500 millions pour des programmes et 300 millions d’appui à l’économie sociale et solidaire, a été dégagée par le président de la République pour venir d’une part en appoint aux Mutuelles isolées, de leur permettre de continuer leurs activités et d’autre part donner des subventions aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Donc la subvention, c’est des appuis directs non remboursables qui sont donnés aux acteurs de l’économie sociale et solidaire via la poste.

« Nous venons auprès des mutuelles et voir les conditions de travail mais également pour mieux orienter les pensions du Ministère vers ces structures-là.

Aujourd’hui, avec la Covid- 19, nous avons tiré pleinement les enseignements.

 Ça va de l’environnement du travail au service rendu », dira le ministre.

La Mutuelle Terranga de l’Aprofes a été félicitée par le ministre, pour le travail abattu dans la région de Kaolack.

Ils sont au nombre de 5000 membres et le CMS débloque 116 millions 200 pour la région du Sine Saloum et plus de 30 millions en subvention aux acteurs de l’économie solidaire.

Le Ministre de la microfinance a souligné que c’est un appui direct non remboursable pour faire face à la pandémie.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *