A LA UNEsports

Randonnée pédestre de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor : Un cadre d’échange sur les différents services de la structure avec le grand public

Le Ministère des Finances et du Budget à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), a organisé ce week-end une randonnée pédestre. Selon M. Cheikh Tidiane Diop, directeur général de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), c’est une occasion pour communiquer sur les missions de sa structure.

« Nous avons voulu utiliser ce cadre comme un moment de communication, communication sur des missions de la DGCPT, ce qui a été fait pendant tout le trajet pour mieux faire connaître l’administration du Trésor », a souligné M. Cheikh Tidiane Diop.

D’après le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), cette randonnée pédestre s’inscrit dans le cadre de leurs activités sociales et sportives.

« La direction générale de la comptabilité publique et du Trésor remercie tous qui ont répondu. Et je voudrais en premier marquer ma profonde reconnaissance au ministre des finances et du Budget qui a soutenu cette activité et l’ensemble de son cabinet. Je remercie les anciens du trésor qui nous ont accompagné pendant cette randonnée dans s préparation et dans son déroulement. Je voudrais également remercier l’ensemble des associations des personnels du Trésor, amicales, mutuelles, syndicats, ils ont nous accompagné depuis le début dans la préparation et dans le déroulement de cette randonnée », souligne M. Diop.

Il estime que cette randonnée pédestre a été un moment de communion, un moment de solidarité, un moment d’échange et qui leur a permis de traverser les générations, les différentes générations de personnels qui travaillaient là-bas.

Il rajoute : « Les anciens ont marché aujourd’hui à côté des jeunes et c’était l’esprit qui était recherché, c’était le but qui était recherché. Je voudrais également remercier nos administrations sœurs du ministère des finances, de la Douane, du budget, des impôts, de la direction générale des impôts et financiers ».

Il a remercié les services externes de l’administration des finances notamment le gouverneur de Dakar, le préfet, le sous-préfet.

« Au terme de cette randonnée, je suis satisfait, je suis un Dg comblé parce que les deux défis que nous avions à relever à savoir le défi de l’organisation et le défi à la participation, ces deux défis sont relevés, je me réjouis de cela. Cette activité sportive, sociale est symbolique mais devait être un point de départ pour l’ensemble des personnels », poursuit-il.

Etdirecteur général de la comptabilité publique et du Trésor de rajouter : « Nous avons également voulu forcer un thème de communication sur l’environnement, notre mode de vie par rapport aux limites de l’environnement. Nous avons symboliquement voulu communiquer pour que chaque participant puisse développer un reflexe écologique. Nous devons avoir tous les jours une attitude de préservation de l’environnement ».

Rappelons que le thème retenu pour cette année, c’est : « SAUVONS NOTRE PLANETE car notre mode de vie et notre mode de fonctionner sont incompatibles avec les limites biologiques de notre planète ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *