actualitereligionsociete

Ramadan à kolda: Mame Boye Diao dans ses œuvres de bienfaisance…

Quatre personnes vivant avec handicap vont désormais voir leur mobilité améliorée. Elles viennent de bénéficier chacune d’une chaise roulante généreusement offerte par Mame Boye Diao Directeur des Domaines et responsable politique de l’APR à Kolda.

Ce don a été effectué ce samedi 25 mai à l’occasion d’une cérémonie religieuse organisée au quartier Doumassou dans la commune de Kolda par les femmes de l’APR appartenant à la base politique de Mame Boye Diao . L’activité s’inscrit dans le cadre du programme Ramadan de ces femmes dont l’épouse de Mame Boye, Madame Amélie Diadhiou était la marraine.
Composé entre autre d’une importante quantité de dattes, de sucre, de riz, de lait, d’eau et de boissons ce samedi 25mai 2019, le Directeur des domaines est venu accompagner les populations de kolda en ce mois béni de Ramadan. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Mame boye Diao, ce cadre de l’APR en a profité pour soulager quatre individus en situation de handicap en leur offrant des chaises roulantes.
En cette période de Ramadan, moment ne pouvait être mieux choisi que celui-ci, c’est pour cela que les femmes de la base politique de Mame Boye Diao ont aussi profité de cette occasion pour organiser une conférence religieuse sur le thème : « Femme et islam » à leur quartier général sise à Doumassou. A travers cette opportunité Madame Sokhna Awa Diédhiou COLY conférencière du jour en a profité pour “montrer” la place de la femme dans la société et dans la religion musulmane. Pour Mme Coly, « la femme est la mère de tous et que l’éducation passe forcément par elle,raisons suffisantes pour qu’elle ait un bon comportement”. Toujours dans cette dynamique de conscientisation de ses pairs pour réussir leur mission Sokhna Awa pense que la “femme doit travailler, accompagner son mari dans ses projets et être honnête.”
Revenant sur l’organisation de cette conférence religieuse des femmes de l’APR, la responsable Madame DANFA dite kadiatou Thiam se félicite de la première initiative qui selon elle a été un jackpot réussi “au regard de la forte mobilisation des femmes qui ont bravé la forte canicule pour venir assister en masse à la conférence”. Toujours dans ses propos Kadiatou Thiam, de confirmer que leur mentor n’a pas lésiné sur les moyens pour leur permettre de réussir cette première édition de leur conférence islamique.
Quant à la marraine de cette manifestation et de surcroît épouse de Mame Boye, l’heure était venue pour elle, de venir appuyer son mari dans ses activités étant donné qu’il était tant sollicité dans sa ville.Dans la même foulée, Madame Amélie Diadiou d’inviter les braves dames de la région à accompagner leur leader Mame Boye Diao afin qu’il puisse réaliser un jour ses vœux pour kolda, ville qui lui est très cher.

3,036 total views, 10 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *