actualite

Profanation du cimetière de sikilo, les riverains crient leur ras-le-bol!

Les morts inhumés au cimetière du quartier de Sikilo Camp de Garde de la commune de Kolda ne dorment pas en paix. C’est la conviction des riverains qui ne cessent de décrier la profanation à répétition de ce lieu.
« Très souvent, des gens arrivent en jarkarta pour procéder à des enterrements nuitamment dans ce cimetière. On se demande qui leur délivre des certificats d’inhumation pour qu’ils viennent enterrer des morts à ces heures tardives  », s’est interrogé Boubacar Baldé.
Pis, « après un enterrement fait normalement pendant le jour, le cimetière se transforme en louma la nuit suivante avec des personnes qui défilent sans qu’on  ne sache ce qu’ils viennent chercher », a-t-il  précisé.
Et M Baldé d’ajouter qu’il a fait son devoir citoyen d’informer  la mairie ainsi que des agents responsables de la sécurité de la  ville. En plus, « j’ai été dénoncé cette profanation à répétition lors d’une rencontre des délégués de quartiers », a rapporté ce riverain choqué par cette pratique qui, selon lui,  ne milite pas en faveur du respect des morts.
C’est pourquoi il réitère son plaidoyer pour le recrutement d’un gardien par les autorités  compétentes. Non sans souligner l’urgence de procéder à l’éclairage de ce lieu qui est  de plus en plus fréquenté par des gens peu recommandables pendant la nuit.  

Source:koldanews.com

1,689 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *