A LA UNEsociete

Prise en charge des urgences de la région de Kaolack, Kaffrine et Fatick : Le ministre de la santé inaugure le bureau régional de SAMU à l’hôpital de Kaolack

Le ministre de la santé et de l’action publique, M. Abdoulaye Diouf Sarr a inauguré le bureau Samu régional qui va polariser les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.

M. Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé et de l’action sociale a déclaré que : «  ce projet que nous venons inaugurer ici à Kaolack à la suite de Saint Louis dans le territorial ».

Selon Diouf Sarr, « le SAMU National est très important dans notre dispositif sanitaire parce qu’en assurant  le transfert des malades. Le SAMU qui est au niveau de Dakar  nous a permis en 2019 d’ouvrir l’antenne de Saint Louis équipée d’un SAMU régional qui rayonne dans cette partie du territoire ».

“Nous venons à Kaolack dans le centre  installer SAMU de Kaolack qui va effectivement prendre en charge l’urgence de la région de Kaffrine et Fatick. Au niveau de ces régions, nous allons installer les services medico-urgence et de réanimation fondamentale pour qu’on puisse avoir une intervention d’urgence dans cette partie de notre pays. Au plan stratégique,  nous avons un dispositif extrêmement important. A cet effet nous demandons aux populations de Kaolack d’utiliser le dispositif pour être prise en charge au niveau d’urgence. Cela aussi répond à la préoccupation que nous avons annoncée, il y a un an dans le cadre national », dixit Diouf Sarr. Il a profité de la visite pour lancer un appel aux jeunes de Kaolack pour lutter contre la pandémie.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *