PRESIDENTIELLE EN GUINEE BISSAU : Déclaration de Fernando DIAS DA COSTA, Candidat de la Coalition Alliance Patriotique inclusive (API-CABAS GARANDI)

Dounya 24 MD
3 Min Read

La campagne électorale pour la présidentielle du 23 novembre 2025 démarre ce samedi 1er novembre 2025 sur l’étendue du territoire de la Guinée Bissau.

A cet effet, je lance un appel aux responsables, militants et sympathisants à œuvrer ensemble pour la victoire de ma candidature soutenue par la de la Coalition Alliance Patriotique inclusive (API-CABAS GARANDI).

Après une analyse approfondie du contexte politique dans notre pays, j’exhorte tous à travailler pour une campagne électorale dans la paix et la concorde au bénéfice de LA Guinée Bissau.

L’heure est venue pour nous de matérialiser le rêve d’Amilcar Cabral, le père fondateur de l’indépendance de la Guinée Bissau et Koumba Yallah, le pionnier de la démocratie dans notre pays. La Guinée Bissau se fera par nous, pour nous. Les enjeux et les défis de l’heure nous appellent tous à l’unité et au travail, afin d’arriver à une victoire sans controverse, ni polémique.

Je réitère mon engagement sans faille à ne ménager aucun effort pour donner à la Guinée Bissau la place qui lui revient dans le concert des nations avec dignité, et surtout avec le respect strict de notre Constitution et la protection des droits fondamentaux.

Soucieux de l’impératif de stabilité du pays et de l’urgence d’apporter le développement et la prospérité, je lance un appel à mes compatriotes pour un vote utile le jour du scrutin. Voter utile, c’est voter Fernando DIAS DA COSTA, candidat de la CoalitionAPI-CABAS GARANDI.

Je m’engage, une fois élu Président de la République à respecter et à faire respecter la Constitution et les traités internationaux au profit des populations de la Guinée Bissau.

Toutefois, je mets en garde le régime au pouvoir contre toute tentative de sabotage ou de perturbation visant à saper le moral des populations et à prétendre reporter une fois encore les élections, en utilisant les mêmes prétextes ou modus operandi, « coup d’état ». Il serait tenu responsable de toute violence ou instabilité durant ou après la campagne.

Enfin, je m’engage une fois élu Président de la République de la Guinée Bissau à œuvrer pour l’apaisement, la réconciliation et le pardon afin de renforcer la paix, la concorde, le vivre ensemble de notre nation et la stabilité de notre pays.

Ma candidature est celle de l’unité nationale et de l’espoir pour une jeunesse engagée, et de plus en plus consciente des enjeux du moment.

Ensemble pour une campagne électorale stable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire