A LA UNEEnvironnement

PRESERVATION DES FORETS : Greenpeace Afrique salue l’engagement du président Macky Sall

Se félicitant de l’instruction donnée, hier lundi 4 Avril 2022, par le Président de la République du Sénégal Macky Sall de préserver les forêts, Dr Aliou Ba, responsable de Campagne déclare que « Greenpeace Afrique salue l’engagement du  Président de la République du Sénégal, Macky Sall visant à préserver les forêts », c’est que renseigne un communiqué parvenu à notre rédaction. 

Et il rajoute : « Chaque année, sur les 19,6 millions d’hectares de superficie, 40 mille hectares de forêts avaient indiqué le Président Macky Sall, lors de son investiture, le 1er décembre 2018. D’où l’urgence de stopper rapidement ce fléau qui constitue une menace pour les générations actuelles et futures ».

« La déforestation a un impact notable sur le climat. Les écosystèmes forestiers sont  aujourd’hui ceux qui captent le plus de carbone derrière les océans. Les détruire accélère le réchauffement climatique », poursuit le responsable de campagne de Greenpeace Afrique.

Par ailleurs, Greenpeace Afrique demande aux exportateurs de bois d’adopter des engagements forts contre la déforestation. « En mettant en place des chaînes d’approvisionnement transparentes et traçables de bout en bout et en excluant de celles-ci les producteurs qui ravagent les forêts », soutient Dr. Aliou Ba.

Enfin, Greenpeace Afrique rappelle le caractère vital de nos ressources forestières qui ne sont pas des ressources illimitées et invite les populations à s’engager dans la protection des forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *