religionsociete

Préparatifs des 2 rakkas de Koungheul : « Mawdihal Firkhaty » organise une journée ville propre

Préparatifs des 2 rakkas de Koungheul : « Mawdihal Firkhaty » organise une journée ville propre

La dix-septième édition de la prière des deux «Rakkas» aura lieu à Koungheul  le 05 septembre prochain. Pour préparer l’événement, le Dahira «Mawdihal  Firkhaty», en partenariat avec la mairie de Koungheul, les Asc, commerçants et tailleurs, organise chaque année une journée de « Set-Setal » (nettoyage).

Placée sous le parrainage de Seydou Sy Sall, délégué général à la Plateforme de Diamniadio et du  Lac Rose, et de Sérigne Ousmane Mbacke « Noureyni », la 17ème édition de la prière des deux «Rakkas» de Koungheul se prépare activement. C’est dans ce cadre que le Dahira  «Mawdihal Firkhaty», en partenariat avec la mairie de Koungheul, les Asc, commerçants et tailleurs, organise chaque année une journée de « Set-Setal » (nettoyage). Ainsi,  le week-end  dernier, le coup de balai a été porté au marché central où  des tonnes d’ordures et toutes sortes ont été enlevées à la satisfaction totale et entière de ses pensionnaires. Ces derniers qui ont activement participé à la journée, avaient décidé de fermer boutique, une manière de prouver leur totale adhésion à la manifestation.

Le maire Mayacine Camara, qui a tenu à  être présent, a salué l’initiative. « Je vous encourage pour ce geste citoyen consistant à enlever les ordures du  marché central, un bien commun de tous  les Koungheulois ». Le maire a aussi indiqué que la commune appuiera toujours l’activité  elle qui a en charge l’enlèvement des ordures. Pour sa part, le chargé de la commission sociale du « Kourel »  des deux «Rakkas», a soutenu qu’ils « veulent présenter une belle image de notre ville qui accueillera le 5 Septembre  des milliers de visiteurs ».   Selon lui, la journée démarrera par un don de sang de 08h à 10h  et de 10h à 12h ce sera récitation du saint Coran et le Kourel des  «khassaides». La cérémonie officielle commencera à partir de 12h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *