A LA UNEsociete

Pour renforcer la sécurité à Kaolack : L’ADIE installe des caméras de surveillance

Le directeur général l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE),  M.  Cheikh Bakhoum a effectué  une visite de terrain pour constater de visu  l’implantation des  caméras de surveillance accompagnées de wifi pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens dans la ville de Kaolack.

Bientôt l’insécurité à Kaolack va être un mauvais souvenir avec l’installation de ces caméras de surveillance. Même  une maison des citoyens sera ouverte en 2021.

Le DG ADIE est accompagné du Ministre de la santé et l’action Social, M. Abdoulaye Diouf Sarr dans le cadre d’un partenariat. Les visites ont  débuté à Hôpital, à la police centrale, la  mairie et au cœur de ville.

Cheikh Bakhoume directeur de l’ADE a souligné : «  A travers le projet smart Sénégal, nous avons mis un dispositif  de wifi pour permettre aux usagers de l’hôpital de pouvoir bénéficier d’une connexion pour donner l’internet aux populations. Ces points wifi sont présents au niveau de la ville, ce qui permet de travailler sur le désenclavement numérique ».

Et M. Bakhoume  de rappeler : « Au-delà de ce dispositif wifi, nous sommes  au niveau de la  Maison des citoyens du département de Kaolack .Cette maison  se veut un lieu ou un guichet unique de l’administration sénégalaise de tous les services les plus utilisés par les sénégalais. Et ça va faciliter la vie à nos concitoyens qui pourront venir dans cette maison quel que soit l’acte administratif qu’ils désirent avoir ».

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *