A LA UNEeconomie

Pour la promotion de la profession commerciale : Lancement officiel de L’APS AFRICA

L’Association of Professional Sales pour l’Afrique (APS Africa) vient d’être lancée  ce mercredi 19 Juin 2019 à Dakar. Avec plus de 3000 Membres, l’organisation est  exclusivement consacrée aux professionnels de la Vente et dédiée aux  chefs d’entreprises, aux directeurs commerciaux, aux cadres supérieurs et à tout professionnel dont les activités touchent la gestion des ventes, grands-comptes, PME et projets.

« L’APS (L’association of professsionnal sales) Africa est lancée officiellement le 19 juin 2019, l’APS AFRICA est né. L’association a été déjà inscrite et nous avons le droit comme une ONG de fonctionner ici au Sénégal et on va bien entendu le faire sur l’Afrique. L’objectif de l’APS, c’est une association pour la profession et par la profession. Ce sont les professionnels de la profession, ce les patrons d’entreprises, ce sont des commerciaux, des business développeurs, des consultants, toute personne qui a besoin de vendre, est la bienvenue dans l’association. Nous allons avoir un certain nombre d’évènements à valeur ajoutée pour permettre aux gens de se développer. Nous avons avoir un certain nombre de certification pour que les gens puissent en se développant, valider des certificats qu’ils ont bien acquis certaines connaissances, certaines compétences et qui puissent se développer dans leur carrière », a souligné M. Gilles Amadou Acogny, président de l’APS Africa.

D’après M. Acogny, ils vont avoir des invités parce que l’APS n’est pas née aujourd’hui, c’est une association qui a 5 ans en Angleterre et 3000 adhérents et qui, aujourd’hui investi dans le développement  cette association à travers le monde. Et  c’est une association internationale.

«  Aujourd’hui le secteur commercial, il est dérégulé, il n’y a pas de régulation, il n’y a pas  de standard, au niveau l’éthique, chacun fait du mieux possible mais parfois ça  déraille. Cette association a un côté éthique qui est établi, c’est un examen par lequel, tout le monde passe et qui permet aux gens de voire où ils en sont et comment améliorer leur comportement vis-à-vis du marché,  vis des clients et en interne », dira-t-il.

Pour rappel, visant à promouvoir la profession commerciale, l’organisation, basée à Londres, au Royaume-Uni, a pour objectif d’être le porte-parole influent de la communauté. Et l’APS a pour mission de rassembler les experts dans tous les domaines de la Vente afin de bâtir un ensemble de normes, de standards et de principes qui améliorent activement la profession et ainsi permettre le perfectionnement continu de chaque membre de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *