A LA UNEpolitique

PLATEFORME H24 MACKY : Les nouvelles sentinelles du Président dans les réseaux sociaux

Pour lutter contre les attaques contre le régime en place, la plateforme H24 Macky est lancée par des apéristes. Ce cadre veut un lieu de « déconstruire sur la fasse perception fondée sur le mensonge ».La plateforme entend procéder à un changement de paradigme afin de corriger le « comportement machiavélique de certains influenceurs dans les réseaux sociaux ».

Les membres de la plateforme envisagent d’offrir au  pouvoir de  Macky Sall des opportunités de même des tribunes de communication sur la gestion des affaires publiques.

Aujourd’hui, avec le volume d’échanges sur les réseaux sociaux, des influenceurs et l’emprise qu’ils ont sur les jeunes, des femmes et de la population requièrent une nouvelle dynamique d’adaptation de nos méthodes de communication d’un monde de plus en plus digitalisé.

Face à cette situation, la plateforme H24 Macky justifie sa création  pour une contribution à l’effort de communication, d’initiatives et d’innovations en collaboration avec tous les acteurs de la grande majorité présidentielle.

« A nos illustres ministres, directeurs généraux, députés et autres autorités investies de la confiance de son excellence, H24 Macky se veut votre courroie de transmission auprès de toute la communauté internaute et vous témoigne de toute sa totale disponibilité pour la réalisation des objectifs suivants : vulgariser toute l’activité gouvernementale à travers les différents canaux de communication, améliorer la notoriété et l’image du Président de la République au niveau des réseaux sociaux », a laissé entendre M. Mohamadou Rassoul Diouf, membre de la plateforme.

Il rajoute : « Aujourd’hui, on s’est dit est-ce nous avons le droit d’être indifférent aux attaques contre le pouvoir ? En quoi ceux-là qui attaquent le gouvernement, sont plus valeureux que nous ? Qu’est-ce qu’ils ont fait pour le pays et que nous autres nous n’avons pas fait ? Après avoir diagnostiquer la situation sur les réseaux sociaux, après avoir vu à quel point les gens sont acerbes, ,violents, virulents et ne font recourir qu’à l’invective pour essayer d’intimider, nous nous sommes dit que notre option sera à la place des invectives, à la place de la calomnie, à la place des attaques, des insultes et du mensonge, nous allons faire valoir de façon factuelle ce qu’a été le pouvoir du Président Macky Sall par rapport à telle ou telle autre activité qui fait l’objet de débat, voilà la pertinence et la particularité de H 24 Macky ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *