actualitesports

Phases nationales ONCAV Louga: le Réveil tenant du titre éliminé, Jamoral le petit poucet et Artillerie qualifiés en 1/8 de final

Pour la 3e et dernière journée de la poule A, l’ASC Réveil de Kaolack tenante du titre faisait face à Kadiar de St Louis.
Vu l’enjeu du match, les deux formations ne se sont pas donné le temps d’observation. La bataille était rude sur toutes les lignes, un marquage tout terrain entre ces deux équipes ce qui par moment a poussé certains joueurs à avoir les nerfs tendus. Nous jouons la 24′ sur une perte de balle, Demba Dieng suite à un geste anti-sportif se fait expulser. Malgré cette infériorité numérique, l’ASC Réveil contiendra cette jeune formation de Kadiar jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires les joueurs du Réveil de Kaolack mettent le pied sur l’accélérateur et voient leurs efforts récompensés à la 59′ suite à un joli débordement,Mouhamadou Diassé concrétise. Le match suit son cours, la bande à Moussa Touré met plus de rythme et sur un coup de pied arrêté bien exécuté par Dione Mendy, Réveil corse l’addition à la 70′ suite à un coup de tête d’Amath Diop qui n’a donné aucune chance à Ibrahima Diop le portier de l’ASC Kadiar. Le jeu se poursuit, Réveil presse et sur une belle élaboration partie de l’arrière gauche, Thiebo Thiam dossard numéro 10 déclenche un centre bien dosé qui permettra à Dione Mendy de mettre le ballon au fond des filets et c’est sur ce score que les deux formations se quitteront à la fin du temps réglementaire. Malgré cette belle réaction du champion en titre, Vieux Ba entraîneur du Réveil et ses poulains ne pourront pas défendre leur titre à Louga car la seconde rencontre qui opposait Artillerie (LG) à Jamoral (ZG) , s’est terminé sur un score de 0-0. Les deux équipes se sont partagés les points et restent les deux qualifiés de la poule A avec 5points chacune. Pour Omar Dia coach de Jamoral de Ziguinchor “le plus dur reste à venir car pour une première participation arriver à passer le Cap du 1er tour est déjà une bonne chose” avant de rajouter que “pour ce dernier match il était question de faire des calculs car pour nous la meilleure manière de défendre c’était d’attaquer, ne pas laisser l’initiative à l’adversaire qui avec l’appui de son public pourrait nous faire souffrir”
Quant à Amadou Diéry seck coach d’Artillerie, ” c’était un match très important pour nous car avec un nul on est qualifié donc il fallait s’y mettre avec beaucoup plus de sérénité tout en respectant l’adversaire, il faut rendre grâce à Dieu qui nous a permis d’être là première équipe lougatoise à se qualifier au 2nd tour en tant qu’équipe invitée”.
Avec même ce statut d’invité, Amadou Diéry seck de rajouter “mon objectif est de faire parti du carré d’As au pire des cas”
En attendant leurs adversaires de la poule H qui était logée à Dahra, les coachs d’Artillerie et de Jamoral doivent continuer à peaufiner des stratégies s’ils veulent continuer l’aventure, si l’on sait qu’à partir des 1/8e de final il n’y a plus de calculs à faire.

 2,309 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *