actualitesports

Phases nationales ONCAV Louga: Aiglons de Kolda perd encore, Dekeundo de Louga presque qualifié, Jamano et ECO au 2nd tour

Après sa belle victoire lors de leur 2e journée contre les Aiglons de Kolda, Marbath de Louga n’a rien pu faire que concéder le match nul ( 00-00 ) face à une équipe de Coosan de St Louis qui depuis le début n’a eu que des défaites. Quoiqu’il en soit Marbath est qualifié au second tour car totalisant 5pts mais Coosan devra se parfaire pour que l’édition 2020 soit meilleure que celle-ci même si selon l’entraîneur Babacar Ba ” il faut de la maturité pour réussir les phases nationales car c’est le haut niveau et que seules les grandes équipes se retrouvent à ce rendez-vous nationales de l’ONCAV”.
Pour la seconde rencontre ECO de Dakar faisait face à Jamano de Louga mais des l’entame de la rencontre, les 22acteurs se sont livrés à une rude bataille dans la récupération. Malgré sa nette domination face aux lougatois, les attaquants dakarois n’ont pas été prolifiques avec plusieurs occasions ratées. Du côté de Jamano c’était le statut-quo ce qui du coup énervait les supporters qui sentaient que la bande à Papa B. Baldé d’ECO plus connu sur le pseudo de ” Nice”dominait la partie et évoluait avec de belles phases de jeu. À la mi-temps le score était de 00-00.
Après la pause la rencontre reprend avec la même intensité que lors de la première période mais cette fois-ci le match semble équilibré avec de part et d’autre des occasions. C’est sur ce score de 00-00 que ces deux formations se quitteront et verront leur qualification au 2nd tour assurée.
En dernière heure, les Aiglons avaient lourdement perdu face à Marbath et se devaient de se ressaisir pour se qualifier au second tour, cela devrait passer par une victoire impérative de la bande à Doudou Goudjaby. Après 15 mns de jeu le match était équilibré même si l’on sentait plus d’envie du côté des koldois. Avec la précipitation, les Aiglons n’arrivent pas à élaborer correctement occasionnant beaucoup de pertes de balles au milieu du terrain. À la 37e mn suite à un coup de pied de corner bien exécuté, Younousse Diallo le numéro 15 de Deukeundo donne l’avantage à son équipe. C’est sur cet avantage de 1-0 que le juge central enverra les 22joueurs aux oranges.
À la reprise le jeu s’intensifie, aucune des équipes ne voudrait perdre ce match ce qui du coup occasionne beaucoup de fautes de part et d’autre. Nous jouons la la 69′, suite à un geste anti-sportif, Ismaïla Pouye joueur de Deukeundo se fait expulser. Même en jouant en infériorité numérique, les lougatois s’imposent sur les duels permettant Younousse Diallo de signer un doublé suite à une mauvaise appréciation de Doudou Goudjaby portier des Aiglons. Le score n’en restera pas là, car sur un coup de pied arrêté Sérigne Souhaibou Fall aggrave le score. Pour l’instant dans cette poule, les équipes qualifiées sont Marbath et Deukeundo au détriment des Aiglons et Coosan à moins qu’il y ait des cas administratifs à vider de par et d’autre.
Dans la poule C, ce sont les équipes de Jamano et ECO qui se sont qualifiées.

 2,503 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *