Non classé

Phases nationales ONCAV Louga 2019: après une bonne entame,Aiglons de Kolda chute lourdement

Après avoir gagné leur premier match face à Coosan de Saint Louis, les Aiglons de Kolda ont été lourdement battu par Marbath de Louga 6-1 ce samedi au stade Alboury Ndiaye de Louga.
Après seulement 17mns de jeu, Marbath obtient un penalty, Cheikh Fall gardien et capitaine des Aiglons fut expulsé suite à cette faute sifflée contre lui.
Le penalty sera transformé par Mahamadou Gaye. Jouant à 10, les jeunes koldois s’efforceront à égaliser mais ce serait sans succès. De retour des vestiaires, les lougatois poussent et profitent de la largesse de l’arbitre pour obtenir un autre penalty à la 53e mn qui sera transformé à nouveau par Mamadou Moustapha Sy. Avec ces deux buts pris sur penalty, un flottement de la bande à Youssouph Diédhiou servira de moyen à l’auteur du premier but de doubler à la 56e avant que Mamadou Boye Diallo ex sociétaire du jam-jam de Kolda ne participe au festival de buts de son équipe(65e). Malgré cette envie de revenir au score, les koldois n’y arriveront pas car à la 72e Alassane Ndiaye corsera l’addition suite à une perte de balle. Entré en cours de jeu, Abdoulaye Sendene dossard 9 des Aiglons verra ses efforts récompensés à la 82e. Aiglons pousse, Marbath ne lâche pas car dans les ultimes secondes de la fin du temps additionnel les lougatois marqueront un autre but ce qui amène le score à 6-1.
Interpellé sur le résultat, yaya camara dit “Klinsmann” n’a pas manqué de signifier “la complicité de l’arbitre à ce naufrage” car selon lui depuis les vestiaires l’arbitre “n’était pas à la hauteur de la rencontre et que cela fragilise notre football”. Toujours dans l’évaluation de ce match, Doudou Goudjaby pensionnaire de l’ASC Aiglons de fustiger l’attitude des hommes en noir car selon lui ” il était inimaginable pour Aiglons de se faire laminer par une équipe qui ne parvient pas à dérouler 5passes” avant d’alerter en ces termes: “que l’ONCAV prenne ses dispositions pour nous amener des arbitres compétents capables de siffler un match car nous voulons gagner cette coupe comme tout le monde”.
Même si le score est lourd, Aiglons garde toujours ses chances de passer au 2e tour. Pour cela, la bande à Youssouph Dabo, Siaka Cissé, Alphousseyni Marone, Aly Seydi , Mamadou Guéye pour ne citer que ceux- la doit impérativement battre Dekeundo de Louga le mardi 27 août prochain.
À noter que bien avant cette rencontre, en première heure Yonu Ndam s’est incliné (0-1) face à ECO de Dakar. L’unique but de cette partie à été inscrit à la 64′ par Jean M. Barbosa. Pour l’instant, les dakarois occupent la tête de la poule C, en attendant le derby lougatois entre Jamono et Penc prévu ce dimanche.
En seconde heure l’équipe saint-louisienne Coosan a été laminée par Dekeundo de Louga 6-0 avec le doublé de Younousse Diallo à la (2e et 5e) s’en suivra le but d’ Abdoulaye Ba, d’une belle frappe dans la lucarne, juste avant la pause (45+2). Au retour des vestiaires, l’équipe hôte va corser l’addition avec ce but d’ Amdy Ndiaye à la 48e et les chefs-d’ œuvres d’Ismaila Pouye (92e) et d’Aliou Tine (94e) sur coup de pied arrêté. Avec cette seconde défaite Coosan de Saint Louis est éliminé de la compétition avant même la dernière journée.

 1,438 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *