international

Paris: Un jeune homme monte sur une rame de métro et se tue

Illustration métro ligne 6

Illustration métro ligne 6 — Daniel Vorndran/wikimedia

La dangereuse mode du « train surfing » a-t-elle fait une nouvelle victime? Un jeune homme est mort mardi en fin de journée après être monté sur le toit d’un wagon de la ligne 6 du métro parisien, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont produits à 18h35 dans la station Bir Hakeim, dans le 15e arrondissement de Paris. Le jeune homme d’une vingtaine d’années s’est hissé sur le toit d’un wagon et a percuté la verrière à la sortie de la station alors que le train prenait de la vitesse. Tombée sur les voies, la victime n’a pas pu être réanimée. Elle est décédée peu après l’arrivée des pompiers.

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il tentait de faire du “train surfing”, c’est-à-dire qu’ils cherchaient à se tenir debout sur le toit du métro en marche. Selon Le Parisien, il était accompagné par deux personnes qui ont pris la fuite après la chute du jeune homme.

Tag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *