actualitepolitique

Papis Baldé,président du conseil régional de la jeunesse”Que les rêveurs de décret ministériel et maîtres-chanteurs aillent voir ailleurs et laisser le MAER tranquille…

Monsieur Papis Baldé président du CRJ de Kolda en veut aux détracteurs du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural Moussa Baldé. Il qualifie ces agissements comme étant des soubresauts et promet de démasquer les instigateurs. À travers cette note il revient sur quelques activités du MAER qui rassurent déjà si l’on en croit aux paysans.

Nous avons constaté ces derniers temps dans certaines presses un acharnement extrême contre la personne du ministre de l’agriculture et du développement durable.
En effet depuis sa nomination à la tête de ce département le professeur Moussa Baldé abat un travail extraordinaire pour satisfaire les agriculteurs du Sénégal. Pour rappel quelques jours après sa nomination sa première action était de voir le niveau de mise en place des intrants et voir la situation des agriculteurs sur le terrain. Cette tournée nous avez conduit à Touba après la bénédiction du Khalif des mourides, la délégation a été à Médina Baye puis à Tivaoune. Partout les agriculteurs ont rassuré le MAER. Toujours dans ses propos, Papis Baldé de confirmer: “conformément aux voeux du président Macky Sall le ministre Moussa Baldé est un homme de terrain les résultats qu’il avait acquis à la SODAGRI sont exceptionnelles et lui ont valu cette promotion” avant d’ajouter que “le MAER est un homme serein,un cadre émérite qui est juste et logique dans sa démarche comme les mathématiques de ce fait les petits d’esprits ne pourront jamais le comprendre.” Pour le patron de la jeunesse à Kolda, “il y a des gens tapis dans l’ombre des jaloux jamais ministrable qui cherchent à salir le nom du ministre c’est peine perdue car ce n’est pas en manipulant la presse qu’ils arriveront a secoué Moussa.” Néanmoins Papis Baldé reste confiant par rapport à ce combat car dit-il “les rêveurs d’un décret ministériel et maîtres chanteurs peuvent aller voir ailleurs et que nous allons tous les démasquer.”

6,259 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *