A LA UNEpolitique

PAPE SAMBA FALL, COORDONNATEUR DEPARTEMENTAL DE REWMI A GUEDIAWAYE : « Nous ne regrettons point le départ de Déthié Fall»

Les jeunes du Parti Rewmi section Guédiawaye  ont procédé hier dimanche lors de leur 6ieme édition Ndogou Orange à une série de  distribution de Ndogou dans les Daaras.  Une manière de  soulager  les maîtres Coraniques impactés par la Covid -19. Profitant de l’occasion, M. Pape Samba Fall estime qu’ils ne regrettent point le départ de Déthié Fall.

 Selon le Coordonnateur Départemental de Rewmi à Guédiawaye, c’est le président Idrissa Seck qui a instruit aux jeunes d’apporter leur assistance aux populations les plus démunies.

M. Fall déplore la situation des talibés et invite le gouvernement du Sénégal à prendre des dispositifs adéquats et non de les  retourner dans leurs maisons respectives.

« Aujourd’hui, il est du ressort de l’Etat de créer un cadre propice où les maîtres coraniques et les apprenants se sentiront en harmonie tout en étant en phase avec les dispositifs sanitaires édictés par les agents de la santé. Le gouvernement doit soutenir financièrement  les maîtres coraniques en ces périodes moroses afin qu’ils puissent subvenir aux besoins des enfants talibés. Le moment est venu de revoir les directives dans ce sens », dira-t-il.    

Revenant sur la question de leur candidature lors des prochaines locales, M. Fall  affirme : «  le Parti Rewmi et Benno Book Yaakar présenteront une liste commune comme en atteste le « Mbourou ok Sow ». Le président Idrissa Seck et le Président Macky Sall ont noué des accords et nous ont instruits de massifier davantage pour préparer, les prochaines élections locales dans le département », souligne le coordonnateur.

Il estime que  le départ de Déthié Fall  n’ébranle point  l’équilibre du parti. En a croire M. Fall qui laisse entendre que le parti Rewmi dispose des hommes et des femmes de valeur capables de remplacer Déthié Fall sur tous les plans.

« En tout cas,  il reste un frère un ami et nous lui souhaitons bon vent dans ce combat », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *