international

NICIN (Nouvel Ivoirien, Côte d’Ivoire Nouvelle), parti politique de la Côte d’Ivoire : La présidente félicite le président Macky Sall suite à son élection à la présidence de l’UA

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la présidente du parti  NICIN (Nouvel Ivoirien, Côte d’Ivoire Nouvelle), parti politique en Côte d’Ivoire  félicite le président Macky Sall suite à son élection à la présidence de l’UA.

« Réuni ce Vendredi 27 Février 2022, à l’effet d’analyser la situation sous-régionale, internationale et nationale, le bureau exécutif du NICIN a relevé ce qui suit :

Analysant la situation socio-politique au plan national, le NICIN se réjouit de la signature du rapport final avec les partis de l’opposition, après les discussions résultat du dialogue politique avec le gouvernement », précise-t-on dans le communiqué.

D’après le document susmentionné, le NICIN rappelle qu’un tel dialogue ne peut être sincère que si on y associe tous les partis et autres groupements politiques de la Côte d’Ivoire.

Et le document de préciser : « C’est pourquoi, le NICIN continue de déplorer sa mise à l’écart pour ce dialogue politique. Analysant la situation politique au plan international, le NICIN suit avec une attention particulière la situation qui prévaut entre l’Ukraine et la Russie. Le NICIN exprime sa vive préoccupation face à la situation difficile que vivent les populations civiles de l’Ukraine ».

Toujours d’après la source, il invite les deux parties en conflit à privilégier le dialogue pour trouver une issue négociée à cette grave crise dont les dommages collatéraux ont une portée à l’échelle mondiale.

« Le NICIN est revenu par ailleurs sur la brillante élection de son Excellence, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall à la tête de l’Union Africaine. Le NICIN adresse ses vives félicitations au président sénégalais. Le NICIN réitère ses sincères félicitations au président Macky Sall et au peuple sénégalais après la brillante victoire des Lions de la Téranga à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun », explique-t-on dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *