A LA UNEsociete

Marché central de Kaolack : Lamine Ndao élu Délégué principal

Depuis l’annonce par le maire de la mise en place du comité de gestion du marché central, des voix s’élèvent pour dire niet au maire et estiment qu’elles veulent prendre leur destin en main.

Après avoir choisi les délégués sectoriels du Marché Central de Kaolack dans chaque rue, le cadre du collectif And Taxawu Marché central a organisé  une assemblée générale au conseil départemental de Kaolack pour élire le Délégué principal.

Les commerçants et tailleurs du marché central sous une forte mobilisation ont élu Lamine Ndao Délégué principal. Sur les 36 délégués, 29 délégués sont présents dont Mansour Sour délégué Rouk « Néné » et les 7 qui restent sont représentés par leur adjoint.

Le Délégué principal, M. Lamine Ndao a étalé sa priorité qui s’inscrit dans le cadre de défendre des intérêts des commerçants, les tailleurs et les manquements qui sont dans le marché central. Il s’est engagé pour que des solutions puissent être trouvées pour le bien des commerçants. M. Ndao a expliqué qu’il est prêt aussi de travailler avec les autorités administratives et politiques dont le maire de la commune.

« A cet effet, nous tendons la main aux autorités administratives parce que nous ne sommes pas dans la dualité, on est dans la concertation, dans la communion, l’esprit d’aller en avant suivi de développement. Il s’y ajoute que le marché a besoin de ça. Sur ce, vraiment on est sur ce point », dira-t-il.

Concernant les branchements clandestins qui sont à cause de certains circuits, le Délégué principal a répondu que depuis le mois de septembre, ils ont discuté à maintes reprises avec la Senelec pour le changement des compteurs.

Il poursuit : « Nous avons une large discussion avec eux. Bientôt ce sera un mauvais souvenir dans ce marché ».

Évoquant le problème des toilettes, M. Ndao a souligné que les toilettes sont défectueuses et c’est une priorité.

« Il y a 4 secteurs qui n’ont pas de toilettes. Ce qui est déplorable. Les délégués sectoriels se sont engagés pour être leur avocat et résoudre leur problème dans l’amiable. Car c’est nous dans nous », renchérit M. Ndao.

Pour rappel le maire avait annoncé la mise en place d’un comité de gestion du marché central de Kaolack. Cette annonce avait poussé les usagers du marché à monter au créneau pour fustiger.

Ndeye Thiam correspondante à Kaolack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *