politique

Mamadou Salif Sow se réjouit de la composition du gouvernement et apporte des éclaircissements

Le président du Mouvement Ensemble pour le Sénégal,Mamadou Salif Sow s’est félicité de la confiance placée aux cadres du Fouladou et respecte les choix du Président sur le nouveau attelage gouvernementale.

Le Président Directeur Général de CCI Afrique par ailleurs Président du Mouvement Ensemble Pour le Sénégal, a fait face à la presse pour exprimer sa « satisfaction » par rapport à la formation du nouveau Gouvernement et apporter quelques éclaircissements. Selon Mamadou Salif Sow, après la réélection du Président de la République pour son second mandat, l’heure était pour ce dernier de constituer l’attelage gouvernemental. Ayant un pouvoir discrétionnaire de choisir ses hommes, le président du Mouvement Ensemble Pour le Sénégal considère lors de son face à face avec la presse koldoise qu’il est important et judicieux de «respecter les choix du Président Macky Sall ».
Pour M. Sow: «C’est un gouvernement qui est formé en tenant compte de toutes les aspirations des sénégalais » avant de se féliciter de « la confiance renouvelée aux cadres koldois avec à la clé la nomination du Professeur Moussa Baldé au ministère de l’agriculture et de l’équipement rural ».
Invitant tout le monde à l’unité, Mamadou Salif Sow d’ajouter : « tous les fils de Kolda doivent se retrouver dans cette nomination du désormais ex- directeur de la SODAGRI, le soutenir afin qu’il puisse réussir les charges qui lui sont assignées».
Ouvrant une brèche sur cette rumeur faisant état de sa nomination comme secrétaire d’état, Mamadou Salif Sow l’explique par une confusion de prénom et qu’en aucun moment il se sent flustré par cette fausse nouvelle qui a défrayé la chronique ces derniers temps. Cependant pour les élections locales Mamadou Salif Sow d’emprunter une citation du Général De Gaulle,<< A toute chose suffit sa peine>> avant de confirmer qu’il sera la dynamique unitaire lors de ces échéances c’est à dire que son mouvement sera dans la grande coalition de la mouvance présidentielle tout ceci pour montrer sa volonté de travailler au près du Président de la République qui a besoin de tous les sénégalais pour réaliser ses projets durant ce quinquennat.

686 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *