A LA UNEpolitique

MAIRIE DE KAOLACK : Serigne Mboup Installé comme nouveau maire

Serigne Mboup Maire de la commune de Kaolack a été officiellement installé dans ses fonctions par le préfet du départemental de Kaolack cheikh Tidiane Thiaw.

Dans son discours,  il a remercié et félicité le préfet pour d’abord l’organisation impeccable de ce scrutin dans le département de Kaolack, ensuite pour cette cérémonie qu’il a présidée de mains de maître.

Serigne Mboup réaffirme son engagement à travailler avec l’Etat pour le développement économique et social de la commune de Kaolack. 

« Cette charge nous ne pouvons pas  la remplir avec succès sans le soutien de l’Etat. 

Je confonds dans ces remerciements tous nos khalife généraux  et chef religieux de Kaolack, sans oublier les membres de la  coalition And Nawlé », a souligné M. Mboup.

Il a annoncé une autre cérémonie plus ouverte après la passation de service avec le maire sortant afin d’offrir aux populations une occasion de rencontrer et de discuter avec leurs élus. 

Le  successeur de Mariama Sarr a déclaré : «   qu’il reste fidèle à ses amis, mais à compter de ce jour je suis au service exclusif des Kaolackois et Kaolackoises en vue de mériter toute cette confiance exprimée dans les urnes à mon endroit. Ma feuille de route est de tout faire pour rester fidèle à ma vision : faire de Kaolack une ville Émergente, prospère et sûre doté d’un bon cadre de vie en 2035 ».

Il a exhorté ses partisans à reprendre le travail. 

Et Serigne Mboup de renchérir : « Nous devons nous faire sienne le mot du président John F Kennedy  Ne nous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays “. Moi, Serigne MBOUP, tel sera mon état d’esprit pour mériter cette confiance exceptionnelle que les populations de Kaolack nourrissent à mon endroit. C’est pourquoi à partir de ce jour, je m’engage à être le maire au service exclusif des populations de Kaolack. Et ce ne sera pas un slogan creux. Pour donner l’exemple, j’ai décidé d’offrir gracieusement à la ville un Bus de 44 places et une pelle chargeur d’une valeur de 150 millions. Les formalités administratives seront préparées pour l’intégrer dans le patrimoine de la ville. C’est à cet exemple que j’invite toutes les bonnes volontés et les chefs d’entreprise d’origine ou résidents à Kaolack à contribuer au rééquipement des services technique de la Mairie. En effet, je compte travailler avec l’ensemble des conseillers et leur programmes seront fusionnés avec le nôtre pour bâtir un programme commun pour repositionner la ville et la région de Kaolack dans le cadre d’un Sénégal uni et prospère. J’en profite pour remercie les leaders des autres ».

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *