actualitesante

Lutte contre le paludisme à kolda, les autorités sanitaires préconisent la prévention

Le paludisme reste un problème de santé publique au Sénégal,particulièrement à kolda où le taux de prévalence du paludisme reste encore élevé comparé à la moyenne nationale. 
Lors du CRD  sur la revue annuelle conjointe (RAC) tenu avant hier à kolda,le médecin chef régional a révélé que la région a enregistré 246 cas de paludins pour 1000 hbts. 
Cela s’explique selon toujours le patron de la santé dans la région par le boycott de la chimio-prévention du paludisme saisonnier l’année dernière par les syndicats de la santé. 
Velingara a enregistré le taux le plus élevé  parmi les trois départements . 
Pour inverser la tendance et amener au moins 80% de la population générale à dormir sous Moustiquaire à Longue Durée d’Action( MILDA),les autorités sanitaires comptent distribuer 463063 mildas. Un chiffre qui dépasse largement la prévision qui était de 446735 pour la région. 
Comme pour dire que cette année la région médicale et son personnel comptent se barricader contre cette endémie et réduire drastiquement le taux élevé de paludisme dans la localité. 
La cérémonie de lancement officielle est prévue le 21 mai prochain à Hiléle et la campagne proprement dite se déroulera du 22 au 26  sur le territoir régional conjointement avec la Gambie

11,943 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *