A LA UNEeconomie

Lutte contre le Covid19 : l’ONG CRSD appelle à la solidarité

D’après un communiqué, le Cadre des Religieux pour la Santé et le Développement (CRSD) appelle la population sénégalaise à la solidarité pour soutenir les familles qui sont dans le besoin en ces périodes où la plupart des activités économiques du pays sont au ralenti à cause des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Le cadre des religieux pour la santé et le développement félicite et encourage les services sanitaires pour les efforts consentis depuis l’apparition de la maladie au Sénégal pour la prise en charge des cas et la limitation des contaminations. Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie, le CRSD compte poursuivre ses actions de sensibilisation à Dakar et à l’intérieur du pays. La mise en œuvre de son Programme d’information a permis de toucher et sensibiliser des centaines de milliers de sénégalais à travers des émissions interactives. L’ONG CRSD invite tous les chefs religieux et autres leaders d’opinion qui ont participé à ce vaste programme à poursuivre la lutte à travers une sensibilisation efficiente afin de barrer la route au covid19 », renseigne-t-on dans le document susmentionné.

D’après la source, le CRSD félicite le Président de la République pour sa démarche inclusive et des fortes mesures prises pour soutenir les nombreuses familles, aujourd’hui dans le besoin. Le CRSD réitère son appel à toutes les forces vives de la nation à s’unir comme un seul homme pour participer, chacun en fonction de ses possibilités, à cette cause nationale.  

« Fidèle à sa mission d’appui au secteur de la santé, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le CRSD consacre l’ensemble de ses efforts à la lutte contre la propagation de la maladie. Après le déroulement de la première phase de son programme de sensibilisation, le CRSD compte dérouler la deuxième phase en y impliquant directement les différentes familles religieuses et l’église », note-t-on dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *