actualitesantesociete

Lutte contre le Covid-19 : le marché de Goudomp fermé pour sa désinfection…


Le marché central de la capitale du Balantacounda est fermé ce mercredi 06 avril 2020,pour les besoins d’une opération de désinfection et de décontamination par le service d’hygiène de concert avec l’équipe municipale et les autorités administratives.Une opération qui rentre dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus,a annoncé le lieutenant Djiba de la sous brigade d’hygiène départementale de Goudomp.
C’est dans la même trompette que l’édile de Goudomp a axé son intervention.Selon Malang vieux Cissé la dite opération de désinfection et de décontamination va s’étendre sur l’ensemble des services publics du chef lieu de département.
Il y ajoute que l’institution municipale qu’il dirige ne cessera de se déployer pour que Goudomp reste une commune propre et attrayante pour le bien des populations.
Il s’est enfin réjouit de l’effort des femmes de la commune qui ont précédemment donné un coup de balai au marché et le respect des mesures d’hygiène barrières établies pour se mettre à l’abri de cette pandémie.
Pour Malang Cissé cela traduit que les populations de Goudomp sont très conscients de la gravité de ce virus Corona, il en a profité pour remercier toutes les forces vives de la commune pour leur engagement sans faille dans ce combat.
Quant au président des commerçants Aliou Badara Diébaté c’est une logique dans la lutte car “nous sommes dans une période où il faut se prémunir afin d’éviter la propagation du virus.Je trouve normal de fermer le marché pour le désinfecter,” non sans saluer le soutien et l’accompagnement de l’équipe municipale pour permettre aux commerçants de travailler en toute quiétude.
Y. B

 969 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *