A LA UNEpolitique

Lutte contre le covid-19 dans le milieu scolaire : Les jeunes du Cojer apportent son soutien à l’IEF de Kaolack

Le 23 juin a été célébré à Kaolack  par les  jeunes du  Cojer de la commune. Cette célébration a été  l’occasion pour les jeunes de faire un don d’un important lot de matériels désinfectants contre la covid-19 dans le milieu scolaire.

La convention des jeunes Républicains a remis à L’IEF de Kaolack, des caisses de Madar, des masques, des gels, des gants, produits antiseptiques. Et c’est l’inspecteur de l’Education et de la formation qui a réceptionné ce don.

M. Bocar Diallo  membre du Cojer,  a souligné que : «  Aujourd’hui, nous sommes en train de commémorer une date historique qui  constitue une époque dans l’histoire politique sénégalaise, c’est le  23 juin, il y a 9 ans de cela ».

M Diallo de rappeler : « Le peuple sénégalais était uni comme un seul homme pour s’ériger en sentinelle contre un Etat de fait qui était écœurant  et alarmant à la fois. Face à une injustice, un tripatouillage, un choc  institutionnel dont un régime avait érigé en règle de l’art ».

Il poursuit : « Dans cet ordre d’idée, nous voulons marquer cet empreinte, inaugurer surtout dans un autre angle sous la houlette de son coordonnateur Moussa  Sow qui a voulu innover cette année.

Comme, nous venons  de  l’ouverture des classes et nous vivons à une crise sanitaire,  nous mettons la santé à l’échelle planétaire,  donc appuyer L’IEF, un lieu d’incubation. Nous avons procédé à une dotation des produits antiseptiques, des gants, des masques, gels, Madar ».

L’inspecteur de l’IEF a vivement remercié le Cojer et dit que le don vient à son heure .ces produits contribueront à la lutte contre le covid-19 dans le milieu scolaire.

 Mme Ndeye Amy a vivement remercié et encouragé le Cojer  pour  les efforts consentis dans tous les secteurs.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *