A LA UNEactualite

Lutte contre le Coronavirus : Le DG de l’APS offre des kits sanitaires aux journalistes de Kaolack

Le Coronavirus est une pandémie qui inquiète tout le monde entier. Depuis l’entrée du virus au Sénégal, l’Etat est sur pied de guerre. Il a pris toutes dispositions nécessaires pour protéger les populations par des mesures préventives et pour arrêter toute forme de rassemblement.

Le directeur général de l’Agence de Presse Sénégalaise, M. Thierno Brahim Fall a pris l’initiative de protéger et sécuriser les correspondants de Kaolack en leur donnant des kits sanitaires dans le cadre de l’exercice de leur fonction de journaliste en cette période de pandémie pour mieux se protéger.

Thierno Brahim Fall a fait ce geste à la station de sud FM de Kaolack, geste vivement salué par tous les journalistes et correspondants de Kaolack.

M. Thierno Brahim Fall a souligné qu’il a initié cette action en direction des « Daaras », chefs religieux et aussi à des populations du quartier de Leona Niassène et dans autres quartiers environnants. Pour apporter sa contribution à la lutte contre le Coronavirus en distribuant des détergents.

« Avec un grand constat de déficit de communication, je suis allé voir les conducteurs de Jakarta et rencontrer la presse locale de Kaolack qui sont des relais très importants aux messages.

Comme il n’y a pas de cas confirmé dans ma région, il faut de la sensibilisation.

Nous allons commencer par nos propres locaux, la presse locale de Kaolack car vous recevez du public », dira le directeur général de l’APS.

L’association des pharmaciens n’a pas été en reste dans la lutte contre le Coronavirus, ils ont remis une enveloppe d’un million et demi au gouverneur de la région pour leur contribution.

Ndéye Fatou Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *