A LA UNEFOCUSsociete

Lutte contre le Coronavirus : la plateforme “Rewbé Fouladou” à l’école des mesures préventives pour faire face à la pandémie…

Réunies autour d’une plateforme dénommée “Rewbé Fouladou”, des femmes leaders et présidentes de groupements ont voulu en cette période de Ramadan mettre à profit leur temps libre pour échanger sur des thèmes d’actualité. Ce lundi 11mai, thème ne pouvait être meilleur que celui des mesures préventives face au Coronavirus.
Durant plusieurs heures , ces braves dames ont mis de côté toutes leurs préoccupations pour faire face à un spécialiste de la santé Docteur Omar Sané médecin chef de district de vélingara. A travers une interaction, des éclaircissements ont été apportés, allant des symptômes de la maladie du Covid-19, en passant au mode de contamination et des mesures barrières pour se protéger. En plus de celà, il est ressorti des échanges que dans ce combat rien est à négliger et que la responsabilité des populations est engagée. Malgré son calendrier très chargé docteur Omar Sané qui était l’invité du jour n’a pas manqué de “féliciter la belle initiative de Mme Coumba Cissé qui de tout temps a voulu fédérer toutes les femmes dans le seul but de les booster vers l’autonomisation”. Quant à Mme Mame Coumba Cissé PCA de la mutuelle des femmes du Fouladou” c’est avec une grande fierté qu’elle constate la détermination des femmes à participer activement à l’élan de solidarité entrepris par nos gouvernants pour vaincre le Coronavirus”. Pour Mme la PCA, l’heure est à l’union des cœurs et à la mutualisation des forces vives de la contrée pour sortir notre région de cette pauvreté tant chantée. Ainsi elle salut à sa juste valeur la promptitude et la disponibilité de l’invité du jour qui à son avis a tracé la voie que “tout fils de kolda” doit suivre pour un rayonnement de la localité qui est considérée comme la région des paradoxes qui dispose de tout mais qui n’arrive toujours pas à se développer conclut-elle

 573 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *