A LA UNEeconomie

L’ORDRE NATIONAL DES EXPERTS DU SENEGAL (ONES) : Me Saliou Dièye, Expert Fiscal élu nouveau Président

L’Assemblée Générale de l’Ordre National des experts du Sénégal s’est tenue ce mercredi 7 juillet 2021. Une occasion pour la structure d’adopter ses textes et surtout d’élire son nouveau président à la personne de Me Saliou Dièye.

« Soyez assurés que je ne ménagerai aucun effort pour représenter notre organisation avec toute la rigueur et la dignité requises. Je suis particulièrement attristé à l’idée de succéder à notre regrettée consœur feue Marie Delphine NDIAYE, arrachée à notre affection au moment où nous nous y attendions le moins, après avoir brillamment organisé et présidé son dernier conseil de l’Ordre », souligne Me Dièye.

Il estime qu’ils vont poursuivre la lutte contre l’exercice illégal de la profession d’expert.

« Afin de remédier aux difficultés souvent rencontrées dans le cadre de l’administration provisoire ou la transmission de cabinets de confrères décédés ou atteints d’incapacité, nous proposerons des solutions pertinentes. Je proposerai également la mise sur pied d’un conseil de Sages afin de prévenir ou régler les conflits et contentieux inutiles. Nous devons également diversifier nos sources de revenu avec les publications d’ouvrages tels que le Code Général des Impôts et l’organisation de manifestations lucratives afin notamment de mettre en place un Fonds de solidarité permettant de soutenir les confrères en difficulté », dira-t-il.

Et Me Dièye de rajouter : « Je suis convaincu que les experts membres de l’ONES, de par leur pluridisciplinarité, peuvent jouer un rôle déterminant dans la conception et la mise en œuvre des voies et moyens permettant d’atteindre les objectifs poursuivis par le Plan Sénégal Emergent ».

D’aprés le communiqué, en cette occasion, l’Ones  à rendu un vibrant hommage à la mémoire de feue Marie Delphine Ndiaye  Présidente de l’exercice en cours décédée au cours du mois de février 2021.

Toujours d’après la source, après avoir adopté les rapports d’activités et financier, l’Assemblée a procédé ainsi qu’il suit: Adoption des nouveaux textes relatifs au Règlement Intérieur et au Code des devoirs professionnels; Election du nouveau Président de l’ONES en la personne de Me Saliou DIEYE, Expert Fiscal; Et le renouvellement du tiers sortant du Conseil de l’Ordre.

Et les travaux ont été empreints de compassion pour les familles des confrères disparus, de convivialité entre experts et par de fortes et constructives perspectives pour l’avenir de la corporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *