A LA UNEpolitique

LOCALES 2022 : La collectivité Lébou de Yoff valide la candidature de Abdoulaye Diouf Sarr

A quelques mois  des Locales, la collectivité Lébou de Yoff composée des « Freys », « Ndeye Jii Rew », « Saltigués »,  « Jaaraf », grand Serigne et tous les démembrements de la coutume, a été face  à la presse ce lundi 25 octobre 2021 pour soutenir la candidature du ministre Abdoulaye Diouf Sarr à la mairie de Yoff et celle de Dakar.

M. Yakhya Ndoye, membre de l’assemblée des « Diambours », affirme : « Abdoulaye Diouf Sarr, nous l’avons observé, c’est notre neveu, c’est notre fils. Nous l’avons vu travailler et cela nous convent.  En tout cas par rapport à Yoff, il a  fait des résultats extraordinaires. Du point de vue de la santé, nous sommes fiers de lui.  A l’orée de ces élections, on a commencé à constater des remous, d’abord du Sud au Nord en passant par l’ouest, il  y a des mouvements qui commencent à s’agiter. Nous souhaitons à Dakar et particulièrement à Yoff ne pas vivre ces violences ».

Il estime que dès qu’on a commencé à présenter la candidature de Abdoulaye Diouf Sarr,  des voix s’élèvent pour dire que M. Abdoulaye Diouf Sarr porté par la communauté Lébou mais  le Sénégal appartient à tout le monde pas seulement les Lébous.

Quant à M. Ousmane Sylla Sarr, il a tenu à préciser : « Dakar appartient à tout le monde. Nous ne voulons pas heurter le Président Macky Sall. Abdoulaye Diouf Sarr est un fils de Yoff et le fils de tout le monde. Nous voulons que M. Abdoulaye Diouf Sarr soit notre candidat à la mairie de Yoff et à la mairie de Dakar. Il a le soutien des conseillers des notables. Il a bien géré la mairie de Yoff ».

Même son de cloche pour Jaaraf Doudou Mbengue qui souligne : « Nous portons notre choix sur Abdoulaye Diouf Sarr qui a fait plus que les autres maires. Nous comptons l’accompagner en appuyant sa candidature ».

Il a tenu à déplorer la violence constatée dans la politique et en appelle à la raison car le Sénégal a été toujours un pays de paix.

La collectivité appelle toutes les populations à se mobiliser pour porter la candidature de M. Abdoulaye Diouf Sarr qui a montré ses preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *