A LA UNEpolitique

Locales 2022 : Charles Émile Abdou CISS choisi candidat de Benno Bokk Yaakar dans la commune de Popenguine -Ndayane

La Coalition Benno Bokk Yaakar de la Commune de Popenguine Ndayane  a choisi le Coordonnateur Charles Émile Abdou CISS, Directeur de la Solde comme Candidat pour les locales du 23 Janvier 2022.

Réunis, le week-end, plus de 30 responsables et représentants des organisations et de nombreux militants et sympathisants ont procédé à la désignation de M. Charles Emile Abdou CISS, Administrateur civil principal, Directeur de la Solde, Responsable APR dans la Commune de Popenguine Ndayane, Membre de la Coalition Benno Bokk Yakar du département de Mbour comme Candidat de la Coalition BBY-Majorité présidentielle élargie dans la commune de Popenguine Ndayane.

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, le processus de désignation du Candidat de la Coalition BBY a débuté depuis plusieurs mois dans le souci d’impliquer toutes les parties prenantes de la Coalition sans exception.

Toujours d’après la source, réunie, pour une première fois la coalition avait enregistré deux candidatures :

– Mme Aby Sène Diouf, Coordonnateur communal de l’AFP dans la commune de Popenguine Ndayane, Coordonnatrice et ancienne candidate de la coalition Benno Bokk Yaakar aux élections locales de 2014 ;

– Monsieur Charles Emile Abdou Ciss, Responsable APR dans la commune de Popenguine Ndayane.

Le document soutient que Mme Aby Sène Diouf a par la suite publiquement annoncé son désistement au profit de la candidature de M.Charles Emile Abdou Ciss qu’il a jugé plus apte à conduire à la victoire finale lors de l’élection du 23 janvier 2022.

Et M. Ciss quant à lui, a remercié Mme Diouf, pour son esprit de dépassement et maintenu sa candidature sur demande de nombreux membres de la coalition Benno Bokk Yaakar.

« Réunis de nouveau, les samedi 04 septembre à Ndayane, 11 septembre à Popenguine puis à Popenguine Sérère, les membres de la coalition, les mouvements de jeunes et de femmes ont entériné la candidature de Monsieur Charles Emile Abdou CISS  à la mairie de la commune de Popenguine Ndayane et se sont ensuite donné rendez-vous le samedi 18 septembre 2021 pour procéder à sa désignation officielle », renseigne le document susmentionné.

D’après le document, la désignation de M. Charles Emile Abdou CISS comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar se justifie d’abord par ses valeurs humaines et sociétales épousant et incarnant parfaitement les idéaux de vie de la population locale et les traits caractéristiques représentatifs de la commune de Popenguine Ndayane.

Et il y a en outre l’immense espoir et les nombreuses attentes placées en sa personne et sur les membres de la coalition BBY par les populations de la commune justifiées par son engagement constant auprès des populations, ainsi que par son parcours professionnel brillant et exemplaire en passant par son engagement constant auprès des populations.

Le Choix de M. Charles Emile Abdou s’explique d’abord par son engagement et son ancrage au profit des populations depuis de nombreuses années.

« Ce dernier s’est illustré par la réalisation de nombreuses actions au profit de différents secteurs tels que l’éducation à travers l’octroi de milliers de bourses d’études et fournitures scolaires, la santé avec un appui permanent en médicaments, produits d’entretien, masques, gels, la formation et le financement des femmes, l’accompagnement des différents corps de métiers avec des dons importants de matériels, le sport avec notamment l’appui aux ASC et aux jeunes en jeux de maillot, ballons, l’environnement à travers des séries de reboisement sans oublier les secteurs de la pêche, de la culture », renseigne la source.

Elle précise que ce choix s’explique ensuite par un riche parcours professionnel toujours sanctionné par des résultats probants et palpables pour le grand bénéfice des agents de l’État.

Toujours d’après la source, la Coalition se félicite du bon déroulement des travaux conformément à l’esprit de solidarité et fraternité politique qui caractérise la coalition Benno Bokk Yakar depuis sa formation.

Elle se réjouit de la forte représentativité de la coalition qui regroupe aujourd’hui 95% des forces et acteurs politiques de la commune.

Et le document de rajouter : « La coalition invite le candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yakaar M. Charles Emile Abdou CISS à partager les grandes orientations pour le développement économique de la commune  avec l’ensemble des forces vives et acteurs sociaux de la commune en vue de favoriser une bonne appropriation de la stratégie adoptée par la majorité ».

Toujours selon la source, la coalition s’est également engagée à ne ménager aucun effort en vue d’une victoire éclatante le 23 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *