poeple

L’Inspecteur Abdoulaye Seydi appelle “la classe dirigeante de Kolda à aller à l’école de Issa Mballo”

Parrainé par les étudiants koldois à Dakar lors de leur journée d’intégration des nouveaux bacheliers tenue ce samedi 04 mai à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le jeune inspecteur de la Jeunesse en service au Ministère de la Jeunesse, Abdoulaye Seydi dit Sarkozy, a lancé un appel solennel à la classe dirigeante koldoise à aider les jeunes du Fouladou pour les sortir de l’auberge du chomage :”il est temps que la classe dirigeante de Kolda aille à l’école de Issa Mballo. Issa Mballo est un Koldois qui travaille dans une essencerie à Dakar depuis plus dix ans . Il aide, chaque fois qu’il a l’occasion, des fils du Fouladou à travailler dans une station. Aujourd’hui, gràce à lui, beaucoup de jeunes koldois travaillent et arrivent à entretenir leurs familles. C’est dire que les leaders politiques de Kolda doivent faire comme Issa Mballo pour sortir cette jeunesse de son prncipal problème”.
L’Inspecteur Abdoulaye Seydi n’a pas non plus manqué à féliciter et à prier pour les fils de Kolda qui ont été promus comme ministre et directeurs généraux. Car, “s’ils échouent, c’est tout Kolda qui tombe”, a-t-il martelé.
Le jeune inspecteur a terminé son discours en demandant aux jeunes de Kolda de s’unir pour vaincre leur ennemi commun qui est la pauvreté. Enfin, il a conclu par cette prière émouvante :”Je prie Dieu de me préserver de tout trésor terrestre qui ne serait pas profitable au peuple sénégalais et à Kolda en particuler.

17,317 total views, 4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *