Les sages conseils de l’Imam Khomeini à la jeunesse

 Les sages conseils de l’Imam Khomeini à la jeunesse

Le 3 juin 2024 coïncide avec le 35e anniversaire du décès de l’Imam Khomeiny (RA), Père fondateur de la République islamique d’Iran. Cet article nous présente brièvement sur les sages conseils de l’Imam Khomeini à la jeunesse.

Imam Khomeini (RA) qui a accéléré la glorieuse révolution islamique iranienne grâce à la force illimitée de la jeunesse et de l’éducation ne s’est pas limité au seul Iran ; Au contraire, il a conquis le monde entier et a fasciné les jeunes.   Sa véritable compréhension des jeunes et ses méthodes dignes étaient si efficaces pour les attirer qu’il les transforme spirituellement et créa d’eux un élément pur, divin et lumineux. Ce qui est évident, c’est que dans les enseignements de l’Imam (RA), en regardant la jeunesse iranienne en particulier et la jeunesse en général en tant que jeunes, en regardant une nature pure, audacieuse et juste, et c’est le secret de l’influence et de la propagation de la révolution islamique en Iran s’est également produit en dehors de l’Iran. De telle sorte que dans toutes les régions du monde, comme au Liban et en Palestine… un esprit s’est formé parmi les jeunes pour lutter contre les sionistes, les mondialistes et les colonialistes, et ils sont devenus des défenseurs de l’Islam partout dans le monde.

Les sages conseils de l’Imam Khomeini à la jeunesse :

Amitié avec le Coran et la prière

L’Imam Khomeini (RA) a écrit dans ses conseils à son fils, Haj Seyed Ahmad Khomeini : « Mon fils ! Apprenez à connaître le Coran dans ce livre de connaissance ; Bien qu’en le lisant, nous ouvrons un chemin de celui-ci vers le bien-aimé. Mon fils ! Les supplications qui nous sont parvenues des Imams des Infaillibles (AS) sont les plus grands guides pour apprendre à Le connaître – Gloire à Lui – et sont les plus hauts ouvreurs d’adoration et de relation entre la vérité et création, et contiennent la connaissance divine et les moyens humains. Il est avec lui et… ne laissez pas les tentations des ignorants vous faire oublier de vous accrocher à eux et, si vous le pouvez, d’être amical avec eux.

Seule une motivation divine

La relation avec Allah est la relation la plus naturelle, la plus fondamentale, la plus efficace et la plus belle. L’Imam Khomeini (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) a ordonné à propos de cette relation : « Les universités doivent être dirigées vers Allah, orientées vers la spiritualité, et toutes les leçons doivent être lues, toutes les leçons doivent être lues pour Allah.  Dans son testament, il conseille à la jeunesse : « Je lègue à toutes les générations présentes et futures que si vous voulez que l’Islam et le règne d’Allah soient établis et que la main du colonialisme et des exploiteurs de l’extérieur et de l’intérieur de votre pays soit coupée, ce la motivation divine qu’Allah Tout-Puissant a donnée dans le Saint Coran l’a ordonné, ne le manquez pas ». Et il dit aussi :  » Puisque vous êtes des jeunes dignes, je m’intéresse à ce que vous passiez votre jeunesse dans la voie d’Allah, cher Islam et République Islamique, pour le bonheur de tous deux. »

Purification de l’âme

L’Imam Khomeini (qu’Allah l’agrée) dit à propos de la purification de l’âme : « Puisque vous êtes jeune et que les pouvoirs de la jeunesse sont préservés, prenez au sérieux la purification de votre âme » et ailleurs il dit : « L’Islam est tellement qu’il se soucie de nos enfants et de nos jeunes, il ne se soucie d’aucune autre question.

Ne faites pas attention au monde ici-bas

Les charmes et les apparences du monde sont si délicieux qu’ils attirent non seulement les gens ordinaires, mais aussi les grands, et seul l’art des hommes d’Allah peut dénouer ce piège. L’Imam Khomeini (RA) dit à ce sujet : « Faites attention à ne pas prendre le monde pour quoi que ce soit. Notez que nous sommes tous en route et que nous devons nous rapprocher d’Allah Tout-Puissant pour qu’Il nous laisse aller au paradis.

Il dit aussi ailleurs : Les choses qui sont liées à ce monde sont transitoires. C’est éphémère et les victoires et les défaites, le bonheur et le malheur de ce monde ne sont pas stables pendant plus de quelques jours et une petite quantité. Ce qui reste pour vous et moi, c’est ce que vous avez appris en vous-même. Croyons que Dieu Tout-Puissant est présent. Croyons que tout est entre ses mains. »

Le repentir

L’Imam Khomeini dit à ce sujet : « Le printemps du repentir, ce sont les jours de la jeunesse, où le fardeau des péchés est moindre et où les ténèbres du cœur et les ténèbres intérieures sont plus incomplètes et où les conditions du repentir sont plus simples et plus faciles.

La confiance en soi

Faisant référence à la tentative de l’ennemi de décevoir la jeunesse et niant les grands progrès de la nation iranienne, l’Imam Khomeini (RA) a souligné que l’ennemi veut inculquer à la jeunesse iranienne qu’elle n’arrivera à rien sans dépendre des pouvoirs en place, et de cette façon, la nation et la jeunesse iranienne seront motivées à bouger et à progresser, mais cela ne réussira pas. Concernant le pouvoir constructif de la jeunesse, l’Imam a souligné la confiance en soi des jeunes, leur autonomie, leur innovation et leurs efforts scientifiques et a déclaré : « Nos jeunes ont prouvé qu’ils peuvent agir par eux-mêmes et vous pouvez être sûrs que dans le à long terme, on peut tout faire. Tout comme vous avez courageusement éliminé les superpuissances, travaillez courageusement dans votre propre culture, faites votre propre travail et réduisez chaque jour votre dépendance à l’extérieur et un moment viendra où nous n’aurons plus aucune dépendance à l’extérieur et préparerons tout nous-mêmes. »

Dans un autre endroit, il souligne ce point : « Nous devons comprendre que nous sommes tout et que personne ne nous manque. Nous, qui nous étions perdus, devons retrouver ce moi perdu.

Jamais l’esprit de désespoir

L’un des plans que nos ennemis ont élaborés pour nous après l’incroyable défaite est d’instiller un esprit de désespoir et de désespoir parmi la nation, en particulier parmi les jeunes, afin de les convaincre qu’ils ne peuvent pas diriger le pays sans dépendre de l’Occident. L’Imam a toujours donné l’espoir à la nation et lui a interdit de désespérer : « L’un des soldats du diable est le désespoir, dans les domaines où une personne doit agir avec espoir, calme et soumission, et les diables créent le désespoir et en créant le désespoir chez les jeunes. Parfois ils nous ont laissé tomber dans les domaines où des décisions sérieuses doivent être prises. »

Défense de l’Islam

L’Imam Khomeini (qu’Allah l’agrée) a dit : « Vous, les jeunes instruits, êtes partout, vous avez des devoirs importants. Le devoir de défendre l’Islam, qui est la responsabilité de chaque individu, le devoir de défendre la patrie et son indépendance, le devoir d’introduire le grand Islam dans les sociétés humaines. Essayez de suivre vous-même les règles de l’Islam et forcez les autres à agir et neutralisez les efforts des ennemis pour ternir le brillant visage de l’Islam. Les gens et les jeunes étudiants qui étudient, en plus d’étudier, devraient aller prêcher pour l’Islam.

Lutte scientifique et pratique

Aujourd’hui, notre lutte n’est plus une lutte avec des armes, des canons et des fusils, parce que l’ennemi a réalisé que la volonté de fer des Iraniens ne peut être vaincue par ces armes. Aujourd’hui, la lutte est une lutte scientifique et des efforts pour atteindre les objectifs. Le grand leader de la révolution, qui a mené cette révolution à la victoire grâce à sa perspicacité, nous guide pour continuer sur cette voie : « Ici, j’ordonne à la chère jeunesse de notre pays, à ces grands fonds et réserves d’Allah, et à la jeunesse du monde islamique, pour apprécier et connaître le prix des doux moments de votre vie et vous préparer à un grand combat scientifique et pratique pour atteindre de grands objectifs.

Il dit également ailleurs : « La lutte la meilleure et la plus efficace contre l’étranger est de s’équiper des armes de la science, de la religion et du monde, et vider cette forteresse et appeler au désarmement de cette arme est une trahison de l’Islam. »

Informer les nations

L’Imam Khomeini (RA) dit à ce propos : « Vous, précieux jeunes de l’Islam, qui êtes la source d’espoir pour les musulmans, il est nécessaire d’informer les nations et de dénoncer les sinistres plans des colonialistes ». Il a également déclaré : « C’est à vous, jeunesse éclairée, de ne pas vous asseoir pour réveiller ceux qui dorment de ce sommeil mortel, et en révélant les trahisons et les crimes des colons et des adeptes incultes. Informez-les, les négligés. « 

Auteur : Marzieh Kowsari

Traduit par : Conseiller Culturel de l’Ambassade de la R.I. d’IRAN

massaerdia@yahoo.fr

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *