A LA UNEeconomie

Les 20 ans d’existence du groupe Intelcia : Déjà 1 000 emplois Créés au Sénégal

Le groupe Intelcia a célébré  ses 20 ans depuis Casablanca et en duplex notamment avec le Sénégal. L’occasion d’évoquer les perspectives de l’entreprise au niveau mondial (le groupe totalise 27 000 collaborateurs dans 17 pays, pour 360 M€ de chiffre d’affaires), mais aussi au Sénégal. Intelcia, spécialiste des services externalisés y a implanté deux sites : le premier à Dakar, en 2017, et le deuxième à Thiès, en 2019. Les deux totalisent près de 1 000 employés dont la moyenne d’âge est de 25 ans ; 51 % sont des femmes et 98 % des encadrants sont issus de la promotion interne.

 Au Sénégal, Intelcia propose différents services : service client (conseil, renseignements, réclamations…), support commercial, support technique, télévente et fidélisation.

 Les perspectives dans le pays sont très favorables, notamment en raison d’une activité d’externalisation historique et de nombreux jeunes qualifiés et capables de se former rapidement, ont expliqué Karim Bernoussi, Pdg, et Youssef El Aoufir, DG. Un troisième site va voir le jour prochainement, portant le nombre total de collaborateurs à près de 2 000.

Pour rappel créée en 2000, Intelcia a réussi en deux décennies à se transformer, d’une Pme marocaine en un acteur global de l’outsourcing. Aujourd’hui présente sur 3 continents (Afrique, Europe, Amérique), Intelcia a diversifié ses métiers alors même qu’elle continue d’étendre son footprint mondial. Présent en Europe, en Afrique et en Amérique, à travers 17 pays, le groupe compte actuellement près de 27 000 collaborateurs répartis sur 56 centres. Le chiffre d’affaires à fin 2020 d’élève à près de 360 millions d’euros, avec des prévisions pour 2021 de prés 500 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *