actualite

Législatives et Présidentielle 2019 : La Centrale de la Communauté Casamançaise de Dakar vote Macky…

 

En meeting de remobilisation de ses  troupes, ce week-end, à Dakar (Grand-Yoff), la Centrale de la Communauté Casamançaise de Dakar  a réitéré son soutien indéfectible au Président de la République Macky Sall.

A en croire son  coordonnateur départemental Moussa Sané : «Nous sommes là pour tenir un meeting de remobilisation des membres de la Centrale de la Communauté Casamançaise de Dakar/ Section de Grand-Yoff.  Cette structure en question a été installée au sortir du référendum du 20 Mars 2016 et elle regroupe 16 associations de ressortissants de la Casamance (13 mouvements citoyens et 3 partis politiques).

Nous venons également de recevoir l’adhésion du Bloc des Masses Communautaires(BMC) qui, jadis, soutenait le Maire de Dakar Khalifa Sall. A ce jour, notre structure représente 45% de l’électorat du département de Dakar et 67% de celui de la Commune de Grand-Yoff», s’est-t-il expliqué.

Il liste les objectifs comme suit : «nous soutenons la politique de son Excellence M.le Président de la République Macky Sall. Nous sommes de ceux qui pensent qu’il est en train de pousser le Sénégal vers l’émergence. Pour  notre seule région de Ziguinchor, il est en train d’effacer les disparités, naguère, criantes. Grace à sa politique de territorialisation, elle revit. Pour dire que le président Macky nous donne de l’espoir et la rébellion  qui est, aujourd’hui, « contenue» en dit long.

C‘est pour cette raison  que tous nos membres de  Dakar  à Ziguinchor seront mobilisés pour donner à la coalition  Benno Bokk Yakaar une majorité confortable à l’Assemblée Nationale mais aussi participer à sa réélection, au premier tour, en 2019 », a-t-il  dit, avec un ton plein d’optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *