actualitesports

La FSBB au chevet de la ligue et aux clubs de kolda

Promouvoir le basketball un peu partout à travers le pays est l’objectif que s’est toujours assigné l’instance dirigeante de cette discipline. Pour réussir ce pari il était important d’appuyer les différentes ligues et accompagner davantage les clubs, c’est ce que Maître Babacar Ndiaye a compris. Lors de sa tournée a l’intérieur du pays le patron du basketball sénégalais a apporté par devers lui du matériel pour les ligues et les clubs. L’étape de kolda n’a pas été en reste, sur place Maître Ndiaye a une fois de plus surpris son monde, il a offert à la ligue de kolda un chrono 24s, deux tableaux magnétiques (scores), 18ballons dont 6 pour la ligue, et 6 pour chacun des deux clubs de la commune.
Du côté des bénéficiaires c’est un satisfecit et un soulagement qui se lisaient à travers leurs yeux. Idy Pam président de la ligue s’en est félicité et promet en tant que personne morale du basketball dans la région de prendre soins du matériel et de continuer à travailler avec son équipe pour faire éclore les jeunes talents de cette partie du pays.
Quant à Pape Assane Mbaye président de club, par ailleurs membre du comité directeur de l’instance dirigeante au niveau national, c’est une grosse épine qui vient d’être enlever sur le pied des dirigeants. Toujours dans ses propos , il se félicite de l’acquisition de ce matériel qui fut une vieille doléance. Pour Monsieur Mbaye avec cet appui ” kolda jouera avec un tableau magnétique à l’image de ce qui se fait à Dakar et dans certaines régions” ce qui déjà reste positif pour conforter leur position d’apporter tout leur soutien lors du renouvellement de l’instance prévu le 15juin, à Maître Babacar Ndiaye actuel Président de la Fédération sénégalaise de basketball par ailleurs candidat à sa propre succession.
Reste à savoir si c’est cette même détermination des dirigeants koldois qui prévaut un peu partout à travers le pays, de toute façon rendez-vous est pris pour le 15juin 2019 pour y voir plus clair.

 2,643 total views,  18 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *