actualite

La Candidature de Karim Wade invalidée par la Cour Suprême

La Cour suprême n’a pas donné gain de cause à Karim Wade, se déclarant incompétente pour statuer sur le rejet de son inscription sur les listes électorales.
La plus haute juridiction du pays a rendu sa décision cet après-midi.

Karim Wade ne peut pas s’inscrire sur les listes électorales. Il ne sera donc pas électeur pour la Présidentielle. En voie de conséquence, selon les dispositions de la loi électorale, le fils d’Abdoulaye Wade ne peut pas être éligible pour la Présidentielle.
Pour rappel, le sieur Karim Wade s’était régulièrement inscrit sur les listes au Koweït comme la montre la vidéo sur les réseaux sociaux. Mais,le dossier arrivé au niveau de la DGE a été rejeté. Ce que Wade fils et ses conseils ne pouvaient accepter, ils ont saisi la justice et dénoncé ce qu’ils appellent « une violation des droits de Karim Wade « .
D’ailleurs, l’ancien procureur du TGI (Tribunal de Grande Instance ) Ousmane Diagne est monté au créneau pour dénoncer l’acte de la DGE qui n’avait aucun droit juridique à invalider l’inscription de Karim Wade . Mais, Le juge Abdoulaye Ndiaye qui a remplacé Badio Camara n’a pas saisi la patate chaude.
Ainsi, les deux principaux challengers du président Macky Sall ont tous mordu aujourd’hui la poussière dans la bataille judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *